Championnat de Belgique à Bertem : Le parcours dévoilé

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Cette saison, le Championnat de Belgique Elites sans Contrat et Espoirs aura lieu à Bertem, le dimanche 22 août. Le parcours a été dévoilé (voir photo en bas de l'article). Les coureurs s'affronteront sur un circuit de 18,2 kilomètres. Les Elites sans Contrat s'élanceront à 10 heures pour 145,6 kilomètres, soit huit tours, tandis que les Espoirs partiront à 14h30 pour neuf tours, soit 163,8 kilomètres. 

Au niveau du tracé proprement dit, c'est un parcours "quasiment sans aucun mètre de plat", indique le directeur de Belgian Cycling Jos Smets à DirectVelo

Parmi les nombreuses montées présentes sur ces 18,2 kilomètres (165 mètres de dénivelé par tour), deux sont plus importantes que les autres, la Blokkenstraat (1 km à 3% de moyenne) et la Hulstbergstraat (1,5 à 3%). L'arrivée est la même que celle de la troisième étape du Tour du Brabant Flamand de l'an dernier - notre photo -, où Jonas Rickaert (Alpecin-Fenix) s'était imposé, au bout d'une montée de 300 mètres à 5,3% de moyenne. 

En 2020, c'est Stijn Siemons (Acrog-Tormans) et Jordi Meeus (SEG Racing Academy) qui ont été sacrés respectivement en Elites sans Contrat et en Espoirs à Lokeren.

 

 

Mots-clés