Timothy Dupont pris « en sandwich » entre les Cofidis

Crédit photo Julie DESANLIS / DirectVelo

Crédit photo Julie DESANLIS / DirectVelo

Timothy Dupont a passé plusieurs minutes dans la zone d’arrivée, au terme de la troisième étape du Tour Poitou-Charentes (2.1). Si le Belge ne s’est pas précipité pour rejoindre ses coéquipiers au bus de l’équipe Bingoal-Pauwels Sauces-WB, c’est parce qu’il souhaitait porter réclamation après la ligne. C’est ainsi que le dauphin d’Elia Viviani a partagé sa vision du sprint avec un commissaire, lequel lui a confirmé qu’il ne voyait aucune régularité lors de cet emballage massif. “À mon avis, le sprint n’était pas régulier. J’étais dans la roue de Viviani, et quand j’ai voulu le déboîter, Consonni s’est déporté sur la gauche. J’ai été pris en sandwich”, regrette Timothy Dupont auprès de DirectVelo en commentant le sprint qu’il revisionnait, vu d’hélicoptère, sur l’écran géant situé après la ligne d’arrivée.

“Ce n’était pas propre. Je suis déçu car j’étais bien placé. J’avais la force, comme depuis le début de semaine. Je ne sais pas si j’aurais réussi à le déborder mais j’ai dû freiner…”. Au moment où il a été gêné et qu’il commençait à tenter de déborder Elia Viviani, l’expérimenté coureur de 33 ans n’était déjà plus qu’à une trentaine de mètres de la ligne d’arrivée. Sans doute pas suffisant, donc, pour espérer l’emporter. “C’est vrai, je n’aurais sûrement pas gagné, mais quand même, pourquoi pas…”, a-t-il concédé.

Cette 2e place (voir classements) confirme en tout cas la montée en puissance de Timothy Dupont, déjà 5e le premier jour. “J’avais fait 5e sans être dans un très bon jour. Hier (mercredi), je n’étais pas loin d’être dans la chute, j’ai perdu du temps et je n’étais donc plus avec les premiers. Je me sens de mieux en mieux chaque jour. Je sens que je peux en gagner une”. Voilà qui est prometteur avant la dernière étape de ce vendredi et son habituelle arrivée dans les rues de Poitiers. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT