PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Grand Prix de Fougères : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Bastien Tronchon (AG2R Citroën U23 Team) a remporté, ce mardi, la 68e édition du Grand Prix de Fougères-Trophée Harmonie Mutuelle, troisième et dernière manche de la Coupe de France N1. Après 174 kilomètres de course, il a devancé Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Locminé) et Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com).
Bastien Tronchon succède à Maxime Chevalier au palmarès de l'épreuve bretonne (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Léo DANÈS

7e - notre photo

« Je regrette un peu de ne pas mieux faire parce que physiquement ça allait bien. Je n’avais jamais couru à Fougères et je pensais que ça serait plus une course d’attente mais le circuit était assez usant finalement. Je me suis dit que ça pouvait revenir sur la fin mais ça n’a pas été le cas. Il y avait un groupe de costauds devant. Je me suis retrouvé en contre. Je fais 1er des poursuivants donc j’ai un petit peu de déception mais c’est le vélo, c’est comme ça. J’ai joué et j’ai perdu.

Je savais que ça n'allait pas trop mal depuis les 3 Jours de Cherbourg. On peut dire que ça me rassure mais ce n’est pas ce qu’on recherche, on veut le résultat avant tout donc c’est un moindre mal, on va dire. J'espère performer assez vite sur les courses qui arrivent. Demain (mercredi), j’ai le Grand Prix U puis peut-être Plaintel-Plaintel et après j’irai au Tour de Bretagne. Je ne vais pas courir plus que ça, juste essayer de maintenir la forme, d’optimiser, de ne pas trop en faire ».

Portrait de Alex BAUDIN

8e

« La victoire en Coupe de France N1 est la consécration d’une année de travail, de cohésion. On prouve qu’on est un groupe qui marche ensemble. Gagner la Coupe de France, c’est mémorable. Ce n’était arrivé qu’une fois jusqu’ici (en 2016, NDLR). On voit la génération qui l’a gagnée avant nous… On se dit que si on devient comme eux, c’est de bon augure. C’est vraiment beau de remporter ce classement en équipe.

Par moments, on a quand même eu peur car on a loupé le premier coup mais Bastien (Tronchon) a réussi à rentrer. Quand il a fallu lâcher les chevaux, on a répondu présent mais c’était quand même incertain jusqu’à la fin. Parfois, on était repris par quelques gars mais personne ne voulait collaborer avec moi car ils savaient qu’ils allaient m’emmener marquer des points en Coupe de France. Léo Danès m’aidait un petit peu, mais pas grand-monde d’autre. Alors j’ai essayé de faire la sélection à chaque fois qu’on passait dans la bosse. Mon groupe a rattrapé le coureur de Rouen (Thibault Valognes) sur la fin, j’ai bien fait de tout donner car sinon, je ne sais pas si ça l’aurait fait (pour le général). J’ai fait ma course et ça a marché.

J’ai mis du temps à récupérer du Tour de l’Avenir. Je l’avais fini bien cramé mais je pense que ça m’a fait franchir un cap. J’ai repris aux 3 Jours de Cherbourg et je sens que ça va de mieux en mieux. La fin de saison s’annonce bien ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex BAUDIN
Portrait de Léo DANÈS