Barbara Guarischi 2e malgré un poignet cassé

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Barbara Guarischi n’était pas loin de décrocher son premier succès depuis deux ans et demi. Mais l’Italienne a buté sur Chloé Hosking, ce vendredi, sous le pont d’Avignon (voir classement). “Il n’a rien manqué, enfin… presque rien. Les filles ont fait un super travail”, lâchait à chaud la sociétaire de l’équipe Movistar pour DirectVelo. L’athlète de 30 ans concède aussi que la Trek-Segafredo a été impressionnante dans le final de cette troisième étape du Tour féminin de l’Ardèche (2.1). “Leur travail a bien aidé Chloé, c’est évident. Elles étaient six devant, elles ont mené un bon train, il n’y a rien à dire. Elles méritent leur victoire”.

Sur la ligne d’arrivée, Barbara Guarischi avait le sourire. Il faut dire que la Transalpine a vite relativisé cette place d’honneur. “Je ne devrais même pas être là car j’ai le poignet cassé. Bien sûr, je n’ai pas gagné mais c’est déjà pas mal. Pour moi, dans ce contexte, c’est comme une victoire. Il n’y a pas la moindre déception. On a bien travaillé. Sur le sprint, j’ai essayé de la passer. Dans les cinquante derniers mètres, j’avais l’impression d’avoir les jambes pour déborder mais il y avait ce virage serré dans les tous derniers mètres de la course et c’était simplement impossible de passer devant. Bravo à Chloé, tout simplement”.

L’ancienne lauréate d’étape sur la Route de France 2014 ou lors du Tour d’Italie 2015 espère-t-elle avoir une autre opportunité de jouer la victoire d’ici la fin de la course ? Ce ne sera, en tout cas, pas la priorité de sa formation. “On verra comment répondront les jambes. On doit jouer le général avec Leah (Thomas). C’est le plus important pour le moment. Il y a de belles choses à faire”. Une grosse partie du classement général devrait d’ailleurs se jouer ce samedi, au sommet du Mont Lozère. Et la WorldTeam espagnole aura un maillot rose de leader à défendre. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Barbara GUARISCHI