Maxime Jarnet : « Je pars en coupure l'esprit tranquille »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Les Loups ont posé la patte sur la course de Paris-Mantes et Maxime Jarnet a apporté un dernier bouquet de la saison au VC Villefranche Beaujolais ce dimanche midi (voir le classement). "Ce n'est pas souvent qu'on réussit une course autant aboutie, savoure le vainqueur auprès de DirectVelo. Nous avons décanté la course dans le premier gros grimpeur. On a super bien couru. Nous étions quatre dans le groupe, il ne fallait pas laisser partir un coup sans nous. J'essayais de m'économiser et on se relayait à tour de rôle pour y aller".

Le Champion d'Auvergne-Rhône-Alpes a conquis son sixième succès de la saison dans les Yvelines. "Ça fait plaisir de finir par une victoire. C'était quand même une Classe 2 même s'il n'y avait pas beaucoup de Continentales. C'est ma première grosse victoire, après ça, je peux partir en coupure l'esprit tranquille".

« IL NE FALLAIT PAS UN SPRINT TROP LONG »

Pour s'imposer dans la dernière édition de Paris-Mantes (lire ici), Maxime Jarnet a fait parler la tête et les jambes dans le final, où il s'est extirpé du peloton en compagnie d'Hugo Théot (USSA Pavilly Barentin), après une attaque avortée de son coéquipier Tao Quemeré. "Plus les kilomètres défilaient, et plus je sentais que tout le monde était à la limite. C'est une course usante. Ça s'est fait après la descente du dernier GPM, Hugo Théot a mis une grosse attaque quand ça remontait en faux-plat montant. Je l'ai suivi et j'ai tout de suite compris qu'on allait se jouer la victoire. Nous avons bien collaboré tous les deux. On a fait un petit numéro".

Mais pour gagner, il fallait prendre le dessus sur son adversaire qui compte trois victoires cette saison. "J'ai bien manœuvré dans le final, j'ai passé le virage au pont en deuxième position. J'ai attendu le dernier moment pour lancer. Moi aussi, je commençais à avoir mal aux jambes et je savais qu'il ne fallait pas un sprint trop long. Par chance, il n'a pas lancé de trop loin et avec mon explosivité, j'ai pu faire le trou tout de suite". Et au passage sur la ligne, il empoche 100 points pour le Challenge BBB-DirectVelo qui le replacent provisoirement à la troisième place du classement. "Petit à petit quand on joue les premières places on y fait attention et on n'aime pas se faire doubler, dit celui qui s'est retrouvé deux fois en tête cette saison. Aujourd'hui, c'est un peu le jackpot !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET