Suisse : Le sport en salle passe à la 2G

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Depuis lundi, la Suisse restreint l'accès aux installations couvertes, comme un vélodrome. Les organisateurs ont le choix entre deux formules : la 2G ou la 2G+.

Dans la première (2G), seules les personnes vaccinées et guéries peuvent y rentrer. Le port du masque y est obligatoire, sauf pour les sportifs en action et les jeunes de moins de 16 ans.

Dans le cas de la 2G+, pour rentrer dans la salle, les personnes dont le dernier vaccin ou la guérison date de plus de quatre mois, doivent présenter un test négatif. Si cette condition permet à la manifestation de se dérouler sans masque, le port de celui-ci reste recommandé sauf, toujours, pour les sportifs en action. Pour les sportifs de l'élite, la règle 3G (possibilité de présenter un test négatif sans être vacciné) peut s'appliquer en intérieur.

Pour les épreuves en plein air, si le masque n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé, sauf pour les coureurs en action. Si moins de 300 personnes sont présentes, aucun certificat n'est demandé. Entre 300 et 1000 personnes présentes, la règle de la 3G s'applique. C'est à dire que toutes les personnes doivent présenter un certificat de vaccination, de guérison ou un test négatif. Si la fréquentation totale dépasse les 1000 personnes, l'organisateur doit demander l'autorisation au Canton.

Toutefois, un Canton peut décider de durcir ces mesures fédérales sur son territoire.

Mots-clés