Tom Pidcock : « Eli m’a maintenu sous pression »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Tom Pidcock apprécie les Pays-Bas. Après Rucphen le 18 décembre dernier, le Britannique a remporté ce dimanche sa deuxième manche de Coupe du Monde chez les Elites à Hulst (voir classement). “Ils devraient déplacer le Championnat du Monde dans ce pays“, plaisance-t-il au micro de DirectVelo.

Le pensionnaire d’INEOS Grenadiers a pris la tête à la fin du troisième des neufs tours et s’est détaché au tour suivant. “Je suis remonté devant et j’ai pris doucement un peu d’avance“. Mais il n’a jamais pu prendre plus de neuf secondes d'avance sur Eli Iserbyt. “Il m’a maintenu sous pression toute la course. Il ne fallait pas commettre d’erreurs“. Mais à la fin, il a commencé à en faire. “J’étais un peu fatigué. J’ai essayé de composer avec. J’ai fait de mon mieux. J’ai donné un dernier coup de collier et ça a fonctionné“.

Tom Pidcock a aimé mener les débats. “C’est bien d’être tout le temps à l’avant et gagner dans ces conditions. C’est mieux que d’être dans les roues. J’ai accompli une belle performance“. Il a trouvé le parcours rapide. “Mais c’était quand même dur avec beaucoup de montées et de descentes“. Cette semaine, il va encore disputer deux cyclo-cross en Belgique. Mardi, il sera à Gullegem et mercredi à Herentals. Puis il ira en stage avec son équipe INEOS Grenadiers avant de retrouver les labourés. Avec dans le viseur le Championnat du Monde à Fayetteville aux Etats-Unis... et non aux Pays-Bas.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas PIDCOCK