Antoine Huby : « Bien de faire enfin une course solide »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Antoine Huby a obtenu ce dimanche, à Flamanville, son premier Top 10 en Coupe du Monde Espoirs (voir classement). “C’est bien de faire enfin une course solide, de retrouver la forme et d’être dans le Top 10. Après, ça ne reste qu’une 7e place. On essaye toujours de jouer avec les meilleurs. Je cherche à progresser et à atteindre le petit groupe de quatre devant. Le but est de pouvoir être avec eux et ne pas rester derrière“, espère le sociétaire du Cross Team Legendre au micro de DirectVelo.

Le Breton qui va fêter ses 21 ans dans trois jours retrouvait le circuit de Flamanville, où il avait terminé 5e il y a deux ans au Championnat de France, en tant qu’Espoir 1. “Je l’apprécie beaucoup, il y a de nombreuses relances. Ils ont fait quelques modifications. On voit que ça me réussit encore aujourd’hui“. Pendant une bonne partie de la course, il s’est retrouvé avec son nouveau coéquipier suisse, Loris Rouiller. “On a essayé de pousser au maximum. Ça permet de travailler en course sans se faire de vacheries. On avait effectué une semaine de stage ensemble“.

Antoine Huby est vite passé à autre chose après avoir perdu son maillot de Champion de France à Liévin (lire ici). “J’apprends de mes erreurs, je ne reste jamais sur quelque chose de négatif. Je suis concentré sur l’avenir et ça passait déjà par Flamanville“. Dans deux semaines, il y aura le Mondial à Fayetteville (États-Unis) où il ne se fixe pas de limites. “Tout est jouable. On veut toujours le podium voire la victoire. Ça reste un Championnat, une course d’un jour. On verra le jour J comment répondent les jambes“. Il a déjà visualisé le parcours américain. “J’ai regardé la Coupe du Monde qu’il y a eue là-bas. Je sais qu’il n’y a pas de planches. Cette année, je n’ai pas sauté les planches hormis une fois. Pour moi, c’est un avantage. Il y a aussi un long portage où je suis un peu favorisé. Je sais que c’est un circuit qui peut me convenir“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY