Ethan Hayter, 2e et premier surpris

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ethan Hayter s'est surpris lui-même sur les 7 kilomètres du prologue du Tour de La Provence. "Je suis content de ma performance, je n'ai que deux semaines d'entraînement dans les jambes car j'ai eu la Covid. Terminer 2e dans ces conditions, c'est beau", commente-t-il pour DirectVelo.

Il a fallu le Champion du Monde en personne, Filippo Ganna, pour le pousser du fauteuil de leader (voir classement). "Quand j'étais meilleur temps, c'était un sentiment fort", ajoute le coéquipier du vainqueur chez Ineos Grenadiers. Le Champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre apprécie le voisinage de l'Italien. "Ganna, bien sûr, c'est un exemple. Il y a beaucoup à apprendre d'avoir le meilleur rouleur du monde dans son équipe". Il a aussi apprécié les routes de Berre-L'Étang. "On pouvait aller à pleine vitesse sur ce parcours. Les parties techniques pouvaient se passer vite".

Pour la suite du Tour de La Provence, le vainqueur du Tour de Norvège ne se met pas en avant. "Demain ça sera une étape rapide avec du vent, c'est favorable pour un sprint". Et dans ce domaine, la carte maîtresse des Ineos, c'est Elia Viviani. Et pour le classement général ? "Pour le dernier jour, notre leader sera (Richard) Carapaz". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ethan HAYTER