Challenge DV Belgique : Les Elites sans Contrat ont leur classement

Crédit photo Glenn Hoefkens

Crédit photo Glenn Hoefkens

Nouveauté au Challenge DirectVelo Belgique en 2022 avec l'apparition d'un classement réservé aux coureurs Elites sans Contrat évoluant au sein d'un club belge. Après plusieurs semaines de compétition, Rutger Wouters - notre photo - mène la danse avec 160 points. Le coureur du Team Thielemans & De Hauwere en est déjà à quatre succès sur des courses régionales cette saison. Son dauphin est Brent Clé. Le sociétaire de Stageco CT a fait un bon mois de mars avec une victoire lors d'une kermesse pro, l'Omloop van het Waasland, et une 7e place au GP Criquielion (1.2). Jasper Kaesemans d'Urbano-Vulsteke complète le podium. Son Top 10 au GP Criquielion combiné à sa 14e place au général du Tour du Canton de l'Estuaire lui permettent d'être aux portes du Top 20 du classement global.

Devenu Elite sans Contrat cette saison, Jonas Volckaert aura peut-être son mot à dire dans ce classement. Le sociétaire de VDM-Trawobo a terminé 8e du GP Criquielion et pointe au 4e rang. Le vainqueur de la Zuidkempense Pijl (1.12), Oliver Robinson (CT Projectbouw-Borgonjon), se place en 5e position, suivi par Vince Gerits (Stageco CT).

ALEC SEGAERT ET LOTTO-SOUDAL DT EN PROGRESSION

Guillaume Seye, qui est passé de Vetrapo-B-Close au Team Metalced durant l'intersaison, est 7e. Il est suivi de près par son remplaçant chez Vetrapo, l'Albanais Ylber Sefa, qui a finalement décidé de continuer le cyclisme après sa non-prolongation chez Tarteletto-Isorex (lire ici). Le vainqueur de la dernière Coupe de Belgique Elites sans Contrat et Espoirs Han Devos (Urbano-Vulsteke), et le Champion de Belgique Elite sans Contrat Tom Timmermans (Van Eyck Sport), qui a remporté trois courses régionales en mars, occupent les dernières places du Top 10.

En ce qui concerne le classement général, il n'y a pas beaucoup de changements. Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex) est toujours en tête (voir classement). Le meilleur Espoir Gianluca Pollefliet (Lotto-Soudal DT) double pour un petit point Lennert Teugels (Tarteletto-Isorex) pour la 2e place. Grâce à sa 4e place au Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U), Alec Segaert domine chez les Espoirs 1. À l'interéquipes, Lotto-Soudal DT a dépassé Tarteletto-Isorex. La troisième formation Elevate p/b Home Solution-Soenens est déjà à 830 points de la première place.

Suivez toutes les infos du Challenge DirectVelo Belgique en cliquant ici.

Le classement Elites sans Contrat du Challenge DirectVelo Belgique :

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rutger WOUTERS