Chrono 47 Femmes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Team Macadam's Cowboys a remporté, ce dimanche, le Chrono 47 Femmes, un contre-la-montre par équipes long de 35,7 kilomètres disputé autour de Vianne (Lot-et-Garonne). Le podium est complété par l'Occitane CF Féminin-Eurinvest et le VC Morteau-MontbenoÏt. Le Team Macadam's Cowboys succède à St-Michel-Auber 93 au palmarès (voir classement).
L'épreuve chronométrée par équipes servait de support à la troisième manche de la Coupe de France National Femmes.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Emeline COURTOT

3e à 16''- notre photo

« Nous voulions passer la bosse au moins à cinq filles. C’est ce que nous avons réussi à faire. Nous avons pris le meilleur temps à l’intermédiaire, c'était motivant pour le final. Nous étions encore quatre pour les dix derniers kilomètres. C’était une bonne chose. On finit les cinq derniers kilomètres à trois. C’était le plan.

Nous sommes satisfaites car nous n’avions pu faire qu’un entraînement de chrono par équipes avant de venir ici. Mais nous nous sommes de suite bien trouvées, on a su rapidement comment bien faire. Il y a un peu de frustration de manquer la victoire pour quinze secondes mais on améliora les petits détails qui ont fait la différence pour aller chercher la victoire l’année prochaine.

Nous n’avons pas fait le début de saison espéré mais la saison est encore longue. Nous avons l’effectif qu’il faut pour aller chercher de belles choses ».

4e à 29''

«J’ai adoré les quinze derniers kilomètres, c’était du pain béni pour moi. J’ai essayé de passer des relais beaucoup plus longs dans cette partie-là pour que les filles puissent récupérer. On avait juste tourné ensemble toutes les six hier car je n’avais pas pu être aux rassemblements comme j’avais la préparation de la Coupe du Monde de Glasgow. On a réussi à avoir les bons automatismes.

Hélas, au niveau de la dérivation, la moto n’était pas loin devant nous, le signaleur s’est mis au milieu de la route avec le panneau sens interdit pour la faire bifurquer sauf que moi dans l’effort, je n’ai pas cherché à comprendre et j’ai tourné à gauche. Le temps de revenir sur la bonne route, on a perdu beaucoup de temps. Les filles, qui m’ont attendue, sont passées sur la ligne trente secondes avant moi. On a un peu les boules quand on sait que la victoire se joue à moins de trente secondes…

Il y a de la frustration car nous avons fait une super fin de chrono. On espérait faire un bon résultat. On finit sur le podium en N1 mais nous avions la gagne dans la jambe… »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS
Portrait de Emeline COURTOT