Mont Ventoux Dénivelé Challenge : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Ruben Guerreiro (EF Education-EasyPost) a remporté en solitaire, ce mardi, la quatrième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1), disputée entre Vaison-la-Romaine et le Mont Ventoux sur une distance de 154 kilomètres. Le Portugais a devancé son coéquipier Jhoan Esteban Chaves et Michael Storer (Groupama-FDJ). Ruben Guerreiro succède au Colombien Miguel Angel Lopez au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Michael STORER

3e à 1'28" - notre photo

« Je suis content. Ce n’était pas possible de faire mieux. Ce n’était pas simple tactiquement avec les deux gars d’EF. J’ai essayé de récupérer un petit peu. Mais (Jhoan Esteban) Chaves a attaqué trop fort, je n’ai pas pu le suivre. J’aurais aimé finir 2e, mais c’était impossible. Cette course est extrêmement exigeante mais je l’apprécie. C’est une belle épreuve. C’est la première fois que j’y participe. Je l’avais juste vue à la télévision jusqu'à présent. 

Pour être honnête, je ne savais pas comment j’allais être aujourd’hui. Le Dauphiné a été très dur. Tu ne sais jamais si tu récupères bien après ce genre de course car ça engendre beaucoup de stress dans le corps. J’ai été malade chaque mois depuis décembre. J’ai été beaucoup interrompu. Je n’ai pas pu montrer tout ce dont j’étais capable auparavant ».

Portrait de Tobias Halland JOHANNESSEN

4e à 2'

« J’aurais souhaité qu’on collabore un peu plus à la fin parce que je pense qu’on en avait plus sous la pédale avec Guillaume Martin. Quand il a attaqué, j’ai aussi essayé d’accélérer pour rejoindre (Michael) Storer, mais il m’a manqué un peu de puissance. Ça n’a pas été surprenant pour moi que la course se décante tôt. J’ai tenté de monter à mon rythme pour avoir plus de force à la fin. Mais les trois gars devant étaient plus forts. C’est un peu dommage mais je suis content de ma 4e place.

Sur le Dauphiné, il m’en a un peu manqué sur la dernière étape mais le Top 10 est plus que ce que j’espérais, donc je suis content. Je vais désormais un peu me reposer ».

Portrait de Nicolas EDET

11e à 3'26"

« C’était une grosse journée au Mont Ventoux avec la chaleur, le dénivelé et les cigales qui chantent (sourire). C’était la première fois que je la disputais. C’est assez singulier comme épreuve. Il y a très peu de courses d’un jour avec un tel dénivelé, hormis la Mercan’Tour Classic. Je ne suis pas forcément un homme des courses d’un jour. Aujourd’hui, j’ai donné le meilleur de moi-même. Je suis un peu déçu car le Top 10 était jouable jusqu’aux derniers mètres. Il m’en a manqué un tout petit peu. J’ai fait une belle montée à ma main sans m’affoler au début. Il y a eu un gros tempo quand les favoris ont attaqué. Avec cette chaleur, ça se paye cash si tu vas un peu trop haut. J’ai géré à mon rythme. J’ai hâte d’être à la Route d’Occitanie sur une course par étapes où l’enchaînement des jours va me faire du bien ».

   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas EDET
Portrait de Tobias Halland JOHANNESSEN
Portrait de Michael STORER