Rutger Wouters : « Je pensais arriver en pleine forme »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Malgré sa médaille de bronze au Championnat de Belgique Elites sans Contrat de chrono, Rutger Wouters était déçu. "Je venais pour gagner", déclare-t-il au micro de DirectVelo. Toutefois, cet enseignant de 30 ans arrivait à se réjouir pour les deux autres médaillés, Guillaume Seye, le vainqueur et Jari Verstraeten, 2e (voir classement). "C'est fantastique que Guillaume puisse l'emporter après sa mésaventure lors de la reconnaissance. Il était le plus fort. Il n'y a rien à dire et Jari Verstraeten a terminé trois fois 4e. Il doit être content d'être sur le podium."

Avec ses 16 victoires, (voir sa fiche), le Limbourgeois pensait avoir tout en main pour briller de mille feux sur les 23,2 kilomètres autour de Gavere. "Je pensais arriver en pleine forme. Je gagnais en finissant régulièrement en solitaire. Donc, c'était bon signe. De plus, le parcours me convenait. De beaux virages, de belles cuvettes. Pourtant, je n'étais pas dans le coup pour l'emporter. Plus de 40 secondes d'écart avec Guillaume Seye, ça fait beaucoup. Je me suis moins préparé spécifiquement pour ce chrono, c'est peut-être une partie de l'explication mais de là à justifier cet écart, ce serait exagéré."

Le sociétaire du Team Thielemans - De Hauwere va oublier cette déception et se concentrer sur un autre objectif personnel : battre son record de victoires en une année. "J'en suis à seize pour le moment, c'est-à-dire neuf succès de plus à pareille époque l'année où j'avais glâné 30 succès en 2019. Je suis bien parti pour améliorer cette performance, mais j'en suis encore loin. Durant l'été, je roulerai dans l'intention d'en claquer un maximum. Il reste aussi la course en ligne du Championnat de Belgique fin août, mais c'est une épreuve tellement difficile à gagner." La concurrence est prévenue, Rutger Wouters ne viendra pas faire de la figuration quand il se présentera au départ d'une course dans les prochaines semaines. La preuve, ce vendredi, il a déjà levé les bras lors de la course régionale de Neerlinter, voilà le 17e succès dans la poche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rutger WOUTERS