Loïs Dufaux sur la touche

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Avec la victoire finale d’Arnaud Tissières (lire ici), le Tour du Pays Roannais 2022 restera un grand moment pour l’équipe suisse Elite Fondations. Mais Loïs Dufaux, qui a assisté dimanche au succès de son coéquipier depuis le bord de la route, gardera lui un mauvais souvenir de l’épreuve Élite Nationale. La faute à une chute dès le vendredi, après avoir franchi la ligne d’arrivée du critérium d’ouverture. “On s’est accroché bêtement les guidons avec un collègue (Guillaume Gachet) après l’arrivée. J’ai fait un soleil, lui est tombé sur la gauche”, rapporte le Vaudois à DirectVelo.

Loïs Dufaux s’est cassé la tête du coude. Il a été opéré samedi dans une clinique roannaise. “On m’a dit de garder l'attelle pendant six semaines, confie le coureur de 24 ans. Je ferai en même temps la rééducation. Il faudra voir si je peux rouler directement après ces six semaines. C’est assez dur mais j’essaie de ne pas trop me prendre la tête”.

Le Romand connaît une saison 2022 très compliquée (voir sa fiche DirectVelo). Il a eu des soucis de respiration après avoir eu le Covid avant les premières courses. “Je n’ai jamais vraiment retrouvé de bons poumons, ni la forme de la fin de saison dernière. C’était un chemin de croix. J’espérais avoir cet été une meilleure forme et faire des résultats mais il y a eu cette chute…”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïs DUFAUX