Louis Coqueret : « Une saison perturbée »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sur le devant de la scène l’an passé notamment lors du Tour de l’Avenir, Louis Coqueret est davantage dans l’ombre, pour le moment, en 2022. “Ma première partie de saison a été perturbée et gâchée. J’ai eu le Covid en avril alors que je devais participer au Circuit des Ardennes et au Tour de Bretagne. Puis, au Tour de la Mirabelle, on m’a refusé le départ (en sélection du Grand Est, NDLR) à cause d’une ancienne règle qui sortait de nulle part“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de Leopard Pro Cycling.

Par conséquent, son calendrier a été assez réduit. “Je n’ai pas pu vraiment courir. J’ai juste terminé 6e en Elite à Arbent-Bourg-Arbent. J’aurais aimé me montrer un peu plus. J’ai fait beaucoup de courses qui ne me convenaient pas trop comme au Pays-Bas où c’était tout plat et ça frottait pas mal. Je préfère quand c’est un peu dur. Et il fallait aussi travailler pour l’équipe“. La semaine dernière, lors du Tour Alsace, il a bénéficié de la spirale positive de sa formation luxembourgeoise avec la victoire d’étape d'Arthur Kluckers ainsi que sa place au général (5e) et celle d’Elias Maris (11e). “L’équipe est très forte, ça s’est super bien passé. Ça fait du bien de courir à nouveau, je n’avais pas fait de course par étapes depuis début juin“.

L’Ardennais de 21 ans compte bien se rattraper lors de cette fin de saison avec dès la semaine prochaine, les Championnats de France de l’Avenir contre-la-montre et en ligne. “On aura une belle équipe avec le comité. J’irai pour me faire plaisir et jouer la gagne“. Mais il n’aura cette fois pas le Tour de l’Avenir avec le comité du Grand Est comme la saison précédente. “C’est dommage. On a assez peu de courses, beaucoup d’un jour. Je verrai pour disputer quelques Elites vu que je suis en Rhône-Alpes afin de repartir sur de bonnes bases l’an prochain“, indique l’étudiant qui va passer à la rentrée en deuxième année de Master en ergonomie du sport au Bourget-du-Lac, à côté de Chambéry (Savoie). “C’est un endroit super sympa pour s’entraîner, c’est magnifique“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis COQUERET