Dean Harvey avait « fait le tour de la question »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Dean Harvey est arrivé il y a seulement deux semaines au CC Etupes (lire ici). “C’est cool de finir la saison à l’étranger. C’est bien d’avoir cette expérience. Je suis resté à la maison ces dernières années. J’ai bien progressé, mais j’avais fait un peu le tour de la question en Irlande. J’avais besoin de changement. J’avais des liens avec Dillon Corkery et c’est ce qui m’a permis de débarquer ici“, avoue au micro de DirectVelo le citoyen de Belfast.

L’Irlandais de 19 ans a commencé par le VTT, couplé à du cyclo-cross. En janvier dernier, il a pris part au Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross à Fayetteville (Etats-Unis). “En dehors de ça, je n’ai pas participé à des manches de Coupe du Monde. J’ai seulement disputé des épreuves locales. Mais ma préoccupation principale est la route depuis les rangs Juniors. Je verrai à quelle fréquence j’en refais l’hiver prochain“, indique celui qui se considère comme un puncheur. “J’aime les montées courtes et les finals punchies“.

« DE BONNES CHANCES QUE J’Y SOIS »

Dès sa première course Classe 2 lors de la Flèche du Sud fin mai au Luxembourg, le Champion d’Irlande Espoirs s’est classé dans le Top 10 de la dernière étape. “J’étais dans l’échappée qui est allée au bout. J’ai beaucoup appris“. La semaine dernière, il était présent sur sa deuxième course du même rang, le Tour Alsace (2.2). “Le chrono par équipes était bon, nous avons fini 8e. Nous avons bien manœuvré dans les virages et nous avons bien roulé ensemble. La première étape en ligne était dure, nous avons bien performé mais nous n’avons pas assez récupéré pour la Super Planche des Belles Filles“.

Lors de la quatrième journée, l’Espoir 1 a tenté de partir seul en contre derrière l’échappée qui est allée au bout. “J’ai essayé de les rejoindre mais l’écart était déjà de 1’20“. C’était trop dur de revenir sur le groupe de tête vu les coureurs qui le composaient“. Par la suite, il aura quelques courses d’un jour au programme, avant d’aller probablement au Tour de l’Avenir. “Il y a de bonnes chances que j’y sois. Il est encore trop tôt pour dire si on visera le classement général ou les étapes“. Il ne connaît pas encore son futur. “Je me concentre d’abord sur ces prochains mois pour être le plus fort possible et on verra ensuite pour l’année prochaine. J’ai plusieurs options“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dean HARVEY