Challenge DV Belgique : Lennert Van Eetvelt toujours en tête avant l'Avenir

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alors que le Tour de l'Avenir débutera le 18 août, Lennert Van Eetvelt est toujours en tête du Challenge DirectVelo Belgique. L'Espoir 3 qui a pris le commandement au soir du Tour d'Italie Espoirs, a même creusé l'écart. Il compte maintenant 167 unités d'avance sur le sociétaire de Tarteletto-Isorex, Gianni Marchand, grâce à sa 2e place finale au Tour Alsace.

GIANNI MARCHAND DOUBLE LENNERT TEUGELS

Gianni Marchand a doublé son coéquipier Lennert Teugels pour le compte de la 2e place. Il sort d'un mois de juillet durant lequel il a remporté la kermesse pro d'Houtem-Vilvorde. Il a également terminé 3e de Dwars door Wingene et a grapillé quelques points lors du Tour de Wallonie (2.Pro). Lennert Teugels fait un peu du surplace dans son total, même s'il a remporté la semaine dernière l'interclub de Zillebeke, comptant pour 30 points.

Timo Kielich fait une entrée remarquée dans le Top 10 au 4e rang. Il n'a que 92 unités de retard sur le podium. Il a remporté la Course de Solidarité et des Champions olympiques en Pologne (2.2). Il a fini 2e du Tour du Brabant Flamand en enlevant au passage une étape. Thibau Nys est 5e et perd une place. Le stagiaire de Trek-Segafredo vient de terminer le Tour de l'Ain. Au Tour de Wallonie, il a pris la 4e place de la dernière étape.

LOTTO-SOUDAL DT EN ROUTE VERS UN 6E SUCCÈS CONSÉCUTIF

Ylber Sefa, meilleur Elite sans Contrat devant Rutger Wouters et Vince Gerits, se stabilise dans le Top 10. L'Albanais de Vetrapo-B-Close est 6e. Ensuite, on retrouve trois pensionnaires de Lotto-Soudal DT, Vincent Van Hemelen, Liam Slock et Alec Segaert, vainqueur le week-end dernier de l'Enfer de Voerendaal, manche des U23 Road Series et meilleur Espoir 1 de la saison devant Jelle Harteel et Jonathan Vervenne. Andreas Goeman (Tarteletto-Isorex) complète le Top 10.

À l'interéquipes, Lotto-Soudal DT s'envole à nouveau vers la victoire (un 6e consécutif !), avec 1759 points de marge sur Tarteletto-Isorex. La formation Elevate p/b Home Solution-Soenens est bien accrochée à sa médaille de bronze.

Le Top 10 du Challenge DirectVelo Belgique :

1 Lennert Van Eetvelt Lotto-Soudal DT = 1132 pts
2 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex = 965 pts
3 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex = 896 pts
4 Timo Kielich Alpecin-Deceuninck Development Team = 804 pts
5 Thibau Nys Baloise Trek Lions = 703 pts
6 Ylber Sefa Vetrapo-B-Close Cycling Team = 608 pts
7 Vincent Van Hemelen Lotto-Soudal DT = 581 pts
8 Liam Slock Lotto-Soudal DT = 539 pts
9 Alec Segaert Lotto-Soudal DT = 521 pts
10 Andreas Goeman Tarteletto-Isorex = 493 pts

 Cliquez ici pour retrouver l'intégralité des classements.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND
Portrait de Ylber SEFA
Portrait de Lennert TEUGELS
Portrait de Lennert VAN EETVELT