Championnat de Belgique Espoirs : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Jarne Van de Paar (Lotto-Soudal DT) a remporté, ce dimanche, le Championnat de Belgique Espoirs, disputé sur une distance de 165 kilomètres autour de Sint-Lievens-Houtem (Province de Flandre Orientale). Il a devancé Axel De Kinder (Stageco CT) et Alex Vandenbulcke (Basso Team Flanders). Jarne Van de Paar succède à Maarten Verheyen au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Len DE PAUW

5e

« C'est un très bon Championnat. Si on m'avait annoncé ce résultat au départ, j'aurais signé pour. Je suis juste un peu déçu de ne pas être sur le podium. J'ai commis une erreur dans les derniers kilomètres, j'ai bouché un trou et j'ai payé cet effort dans le final. Il fallait faire des choix. À part ça, la course était usante, en particulier les trois derniers tours quand nous étions devant. Il n'y avait pas de plan B nous concernant, car j'étais seul de l'équipe Urbano-Vulsteke. Je suis très régulier, avec beaucoup de Top 10. Il me manque juste la victoire. J'espère que ce résultat va m'aider à passer au niveau Continental, l'an prochain. Je vais enchaîner avec le Flanders Tomorrow Tour, où j'espère aussi bien prester ».

Portrait de Warre VANGHELUWE

16e

« Je suis sorti trop tôt. Je me sentais comme le plus fort de la course, j'avais trop confiance en mes capacités. Partir de si loin n'était pas très intelligent. J'ai beaucoup travaillé en vue de ce Championnat. C'est dommage que je commette une erreur si stupide. L'objectif était de gagner en solitaire. Je ne pouvais être satisfait qu'avec la victoire, c'est donc une déception. J'ai montré ce dont je suis capable mais ce n'est visiblement pas assez. J'ai déjà gagné trois courses et je n'ai toujours pas de vision sur la saison prochaine. C'est pourquoi je voulais montrer que je peux vraiment devenir pro mais j'espère que les managers ont quand même regardé la course ».

Portrait de Noah DETALLE

Échappé

« J'étais placé devant au départ et nous savions que ça allait attaquer directement. Nous sommes sortis à sept dans la première côte. Nous n'étions pas les meilleurs du peloton, c'était donc compliqué de s'entendre pour rouler ensemble. Avec le vent qu'il y avait, c'était très difficile de se relayer. Certains devaient sauter des relais, moi y compris. On cherchait à récupérer.

Un groupe est ensuite revenu, ça nous a fait du bien mais il y avait trop de coureurs d'Acrog-Tormans. C'est ce qui a désorganisé le groupe, je pense. À partir de là, l'entente n'était vraiment plus bonne, ça se criait dessus... Cinq coureurs sont alors sortis, je me suis fait piéger et le peloton nous a rattrapés. Après, je n'arrivais pas à rester à l'avant du peloton, je me suis pris toutes les relances. J'ai fait ce que je pouvais avec les efforts fournis en début de course.

C'est dommage qu'aucun coureur de Bingoal-Pauwels Sauces-WB ne soit revenu sur nous. Nous n'avons pas trop roulé vers l'avant, c'est sans doute une déception. Nous devions emmener Michiel Lambrecht au sprint, ça ne s'est pas passé comme prévu. J'ai essayé de remonter sur la fin mais je n'y suis pas arrivé ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Len DE PAUW
Portrait de Noah DETALLE
Portrait de Warre VANGHELUWE