Challenge DV Belgique : Lennert Van Eetvelt manque le KO

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alors que la saison 2022 entre dans sa dernière ligne droite, Lennert Van Eetvelt est toujours en tête du Challenge DirectVelo Belgique. L'Espoir de Lotto-Soudal a manqué une belle occasion de creuser l'écart. Son abandon, pour cause de maladie, au Tour de l'Avenir, profite directement à ses adversaires. En effet, le duo de Tarteletto-Isorex Lennert Teugels et Gianni Marchand le talonnent à respectivement 103 et 116 points. D'ailleurs, ce mercredi, ils seront en action au Grand Prix de Wallonie afin de se rapprocher encore davantage du futur néo-pro. La lutte pour la victoire finale s'annonce passionnante.

Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck DT), 4e et Thibau Nys (Baloise Trek Lions), 5e, sont désormais axés vers leur préparation pour la saison dans les labourés. Sans doute tout profit pour les autres membres du Top 10. À commencer par Andreas Goeman, qui passe de la 10e à la 6e place. Fin août, il se classait 3e de la kermesse pro de Tubize, qui en était à sa première édition. Vincent Van Hemelen, 7e et futur néo-pro chez Sport Vlaanderen-Baloise, a terminé 9e du Championnat de Belgique Espoirs. Ylber Sefa (Vetrapo CT) reste dans le Top 10. Il n'a plus marqué de points depuis un mois. Dries De Pooter (Hagens Berman-Axeon) intègre les dix premiers, notamment grâce à sa victoire d'étape au récent Flanders Tomorrow Tour (2.2U). Alec Segaert (Lotto-Soudal DT) est 10e. Le Champion d'Europe du chrono a remporté le test de contre-la-montre à Poperinge.

LOTTO-SOUDAL DT EN ROUTE VERS UN SIXIÈME SACRE

Au niveau des autres classements, Ylber Sefa domine toujours la catégorie des Élites sans Contrat, même si Rutger Wouters (26 succès et 40 podiums) et Vince Gerits, Champion de Belgique, se rapprochent. Alec Segaert est toujours le meilleur Espoir 1 devant Jelle Harteel, qui a manqué samedi dernier l'occasion de remporter les U23 Road Series et Jonathan Vervenne, auteur d'un joli chrono au Flanders Tomorrow Tour.

À l'interéquipes, la tendance des dernières semaines se confirme. Lotto-Soudal DT a accentué son avance sur Tarteletto-Isorex. La bande à Kurt Van de Wouwer compte 2030 unités d'avance sur celle de Peter Bauwens. Le sixième succès consécutif est à portée de main...

Le Top 10 du Challenge DirectVelo Belgique :

1 Lennert Van Eetvelt Lotto-Soudal DT = 1152 pts
2 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex = 1049 pts
3 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex = 1036 pts
4 Timo Kielich Alpecin-Deceuninck Development Team = 860 pts
5 Thibau Nys Baloise Trek Lions = 748 pts
6 Andreas Goeman Tarteletto-Isorex = 637 pts
7 Vincent Van Hemelen Lotto-Soudal DT = 621 pts
8 Ylber Sefa Vetrapo-B-Close Cycling Team = 616 pts
9 Dries De Pooter Hagens Berman Axeon + 2 603 pts
10 Alec Segaert Lotto-Soudal DT – 1 586 pts

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité des classements.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND
Portrait de Ylber SEFA
Portrait de Alec SEGAERT
Portrait de Lennert TEUGELS
Portrait de Lennert VAN EETVELT