CC : Le Team Guevel annonce un quatuor avec Arnold Jeannesson

Crédit photo Team Guével

Crédit photo Team Guével

Le Team Guevel Articreations va faire son apparition dans les sous-bois dans les toutes prochaines semaines. Cette structure basée à Nantes va compter quatre éléments, parmi lesquels le revenant Arnold Jeannesson, 36 ans, qui n’a plus disputé de grandes épreuves UCI depuis fin 2019. Valentin Guillaud - qui représentait déjà le même maillot l’hiver dernier - et Tristan Verrier, tous deux membres du club de Laval Cyclisme 53, et la féminine Solenne Billouin (SCO Angers) seront les autres représentants de l’équipe tout au long de cette saison. L’équipe a été officiellement présentée, à Nantes, la semaine passée. À noter que ce nouveau quatuor évoluera sur des Cervélo R5 avec roues Roadborn - voir photo-ci-dessus -. 

Le manager de la structure, Rudy Guevel - qui marche sur les traces de son père, lequel a travaillé au sein du Team Europcar de Jean-René Bernaudeau par le passé et avait, notamment, lancé ce même Arnold Jeannesson - a bien évidemment hâte de lancer les hostilités. “Initialement, on voulait monter un Team UCI mais malheureusement, ce n’est pas possible car il faut que l’ensemble des membres de l’effectif aient des points UCI. Or, ce n’est évidemment plus le cas d’Arnold puisqu’il avait arrêté la compétition depuis trois ans”, relate l’homme à la tête de la structure, auprès de DirectVelo. Il assure en tout cas qu’à 36 ans, l’ancien quadruple médaillé au Championnat de France Élites de la discipline - deux fois en argent et deux fois en bronze - sera vite au niveau. “Je l’ai vu récemment, notamment en duathlon, et je peux vous dire que je ne suis pas inquiet pour lui”.

En ce qui concerne le calendrier, l’ensemble des manches de Coupe de France sont programmées. Reste à savoir si le jeune Espoir Tristan Verrier sera en mesure de tout enchaîner. “On s’adaptera au fil de la saison. Le but n’est pas de le cramer, il faut penser à plus long terme”. Trois à quatre manches de Coupe du Monde sont également prévues au calendrier mais, là aussi, les premières semaines de compétition devraient donner le ton pour la suite de la saison.  

L’effectif du Team Guevel Articreations :
Solenne Billouin (Élites Femmes)
Valentin Guillaud (Élites)
Arnold Jeannesson (Élites)
Tristan Verrier (Espoirs)


Mots-clés

En savoir plus