APT-Spie-Douterloigne dans la pyramide Trek Factory

L'équipe de formation APT-Spie-Douterloigne sera désormais soutenue par la formation WorldTour Trek Factory Racing. Déjà équipé de vélos de la marque américaine, le club flandrien élargit le partenariat. "Nous pourrons inviter certains coureurs à nos camps d'entraînement", explique Luca Guercilena, le manager de l'équipe professionnelle dans un communiqué.

APT-Spie-Douterloigne, qui compte 35 succès cette saison, propose des équipes dans les catégories Débutants (U17) et Juniors (U19). Dans leur rangs, on retrouve notamment le Champion de Belgique Débutants 2e année Gil d'Heygere, mais aussi des Juniors comme Thimo Willems, Stijn Bogaerts ou Celestin Leyman qui ont cette année presté au niveau UCI. "Nous avons pour missions de soutenir des coureurs Débutants et Juniors dans leur progression en leur offrant un large programme de course. Nos meilleurs coureurs pourront ainsi bénéficier du coaching de l'équipe Trek", détaille Olivier Onderbeke, le président du club belge.

"C'est une équipe qui se concentre sur le contre-la-montre et les grimpeurs, ce qui ressort du lot puisque la majorité des équipes belges a tendance à chercher le prochain Tom Boonen. Ils courent beaucoup à l'étranger et je serais heureux de voir chaque année au moins un coureur passer chez les professionnels", complète Guercilena. On se rappellera que les équipes Leopard Development Team et Bissell Development Team entretiennent également de forts rapports avec la formation WorldTour qui compte notamment Fabian Cancellara et Jasper Stuyven dans ses rangs.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus