Challenge Van Rysel-DV Belgique : Glasgow n'a rien changé

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Alors que la délégation belge affichait de grandes ambitions pour le Championnat du Monde Juniors, la course n'a pas tourné à son avantage. La 7e place de Steffen De Schuyteneer était une maigre consolation. Le Top 4 du Challenge Van Rysel-DirectVelo reste donc en état. Sente Sentjens est toujours en tête devant Lars Van den Heede, qui a pris sa revanche la semaine dernière en gagnant deux étapes et le général de la Ronde des Vallées (lire ici). Steffen De Schuyteneer, le futur coureur de Lotto-Dstny (lire ici), est toujours 3e et espère être sélectionné à nouveau pour le Championnat d'Europe à Drenthe en septembre. Jarno Widar, le grand malchanceux de Glasgow avec un abandon rapide sur chute et problème mécanique, est 4e.

Le leader des J1 du Challenge Van Rysel reste Semma Remijn grâce à sa 11e place à Glasgow. Le Néerlandais d'Acrog-Tormans est aussi 5e du classement général et à 80 points de la 4e place. Toutefois, Semma Remijn va devoir se méfier d'un autre J1, Cédric Keppens. Le sociétaire d'Avia-Rudyco a réalisé une bonne opération en s'adjugeant le prestigieux Aubel-Thimister-Stavelot.

A noter que les dix Juniors 2 figurant dans le Top 12 sont déjà fixés sur leur avenir l'an prochain grâce notamment au coup de force de Lotto-Dstny qui a recruté onze Juniors pour 2024 (voir les mutations).

À l'interéquipes, avec plus de 1300 points d'avance, Acrog-Tormans est bien parti pour s'imposer. Crabbe Toitures-CC Chevigny est installé à la 2e place. Par contre, la lutte pour le podium reste ouverte entre Avia-Rudyco et Onder Ons Parike.

Cliquez ici pour consulter tous les classements du Challenge Van Rysel - DV Belgique Juniors

Le Top 10 du Challenge Van Rysel - DV Belgique :

1 Sente Sentjens Acrog-Tormans Junior = 1038 pts
2 Lars Vanden Heede Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 904 pts
3 Steffen De Schuyteneer Avia-Rudyco CT = 752 pts
4 Jarno Widar Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 678 pts
5 Senna Remijn Acrog-Tormans Junior = 598 pts
6 Cedric Keppens Avia-Rudyco CT = 492 pts
7 Viktor Soenens Onder Ons Parike = 491 pts
8 Niels Driesen Acrog-Tormans Junior = 477 pts
9 Thomas Vuerinckx Acrog-Tormans Junior = 376 pts
10 Kamiel Eeman Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 354 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cedric KEPPENS
Portrait de Senna REMIJN
Portrait de Sente SENTJENS