Valentin Guillaud en restera là

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Valentin Guillaud ne reprendra pas la compétition lors de l’actuelle saison de cyclo-cross. Victime d’une lourde chute lors de la quatrième manche de Coupe de France Élites de la discipline à Albi (Tarn), il avait pour rappel été touché à la clavicule et à la cheville (lire ici). “J’ai été opéré de la clavicule il y a quinze jours. J’ai toujours une entorse à la cheville mais ça va de mieux en mieux. Je bouge le bras correctement et j’ai retrouvé une vie quasi normale”, précise-t-il à DirectVelo.

Pas question pour autant d’envisager un retour à la compétition avant la fin de la saison de cyclo-cross. “Je ne reprendrai pas, c’est sûr. Je n’ai pas envie de me lancer dans une préparation écourtée pour faire potentiellement 10e du Championnat de France. Honnêtement, ça ne m’intéresse pas vraiment. Je préfère en rester là pour cette année, en reprenant l’entraînement plus tranquillement”.

La veille de sa chute dans le Tarn, le sociétaire du Team Guével Articréations avait pris la 4e place de la manche précédente. L’année dernière, l’athlète de 25 ans avait terminé à deux reprises sur le podium de manches de Coupe de France, à Nommay (Doubs) puis à Camors (Morbihan). Plusieurs semaines après sa chute, il est toujours incapable de l’expliquer. “J’imagine que ça restera un mystère. Je ne sais pas du tout ce qu’il y a eu. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir touché quelqu’un”. Privé de compétitions, Valentin Guillaud va pouvoir se consacrer à l’exploitation agricole familiale en cette fin d’année. “Le sport c’est une chose mais le plus important, c’est le travail”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin GUILLAUD