Louis Hardouin : « Ça promet pour la suite »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Louis Hardouin a tiré son épingle du jeu ce lundi sur les hauteurs de Tourtour en montant sur le podium de la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement). “À la fin, c’était au courage, au placement. Dans les ruelles, on garde souvent sa place. J’étais dans les six-sept premiers. J’ai lancé mon sprint. J’ai été un peu tassé, j’ai freiné et j’ai relancé mon sprint. Titouan (Margueritat, le vainqueur, NDLR) était vraiment bien positionné, il a fait son sprint à l’arraché. C’était au lactique, ce sont des efforts que j’aime", explique au micro de DirectVelo le sociétaire du Guidon Chalettois.

Le Loirétain de 23 ans se réjouit d’être au niveau pour sa deuxième course de la saison. "Je suis content de performer aussi tôt. J’espère continuer sur cette lancée, ça promet pour la suite. J’ai fait un bon hiver. J’ai beaucoup plus de bornes qu’avant. Par le passé, je me consacrais au cyclo-cross. Je commençais vraiment à rouler sur la route en janvier. Cet hiver, dès décembre, j’ai fait du fond et j’ai repris les intensités en janvier. Je voulais être prêt rapidement. Cette fois, je me concentre sur la route, je veux faire une belle année pour voir jusqu’où je peux aller". 

2e du Tour de Côte d’Or l’an passé (lire ici), Louis Hardouin espère décrocher sa première victoire en Élite Nationale lors de cet exercice 2024. "J’aimerais bien claquer une Élite voire plusieurs. L’équipe me fait confiance. J’ai montré l’année dernière que j’avais des capacités. Une fois que la première viendra, je serai en confiance. J’aimerais bien performer sur de belles courses en Bretagne, le Tour des Deux-Sèvres et encore le Tour de Côte d’Or“. Il souhaiterait également se distinguer sur des Classe 2. “Au Tour du Loir-et-Cher, il y a de belles choses à faire. L’Eure-et-Loir est moins typé pour moi mais on veut montrer que le Guidon Chalettois est au niveau en Classe 2". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis HARDOUIN