Alexandre Delettre : « Je n’ai jamais été dans cette position »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Alexandre Delettre confirme. Le sociétaire de la formation St-Michel-Mavic Auber 93 a obtenu, ce mercredi lors de Paris-Camembert, son sixième Top 10 de la saison, mais surtout son premier podium (voir classement). "Je suis content même si je suis quand même déçu de ne pas avoir pu décrocher la victoire. Je voulais vraiment gagner car je sentais que les jambes étaient bonnes. Cependant, je me suis fait battre par deux coureurs de talent", exprime au micro de DirectVelo le Gardois de 26 ans, qui fait référence à Benoît Cosnefroy et Clément Venturini.

Dans le final, derrière l’homme de tête Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels), les cinq coéquipiers de la Conti ont mené la poursuite, dont Morne Van Niekerk préalablement échappé avec le Breton. "On a fait une belle course. On a pris les choses en main, ils ont accompli un gros boulot. Ils n’ont pas hésité à se sacrifier pour Joris (Delbove) et moi. Je n’ai jamais été dans cette position où une équipe se met à plat ventre pour moi. C’était la première fois que ça m’arrivait et que j’avais ce poids". Dans l’ultime bosse, la butte des Fondits, il a répondu présent en figurant dans le bon groupe de huit éléments en compagnie de Joris Delbove. "On était dans le coup, je suis satisfait d’avoir pu assumer ce statut". 

L’ancien pensionnaire de Cofidis a finalement dû s’incliner au sprint face à deux éléments de WorldTeams. "Joris a essayé de m’aider au maximum. J’avais confiance en ma pointe de vitesse, mais je suis tombé sur deux coureurs plus forts que moi". Alexandre Delettre se rapproche de plus en plus de son objectif d'une victoire. "Je ne vais pas lâcher, je vais continuer dans cette lignée. L’ambition est de faire encore mieux et d’aller chercher la gagne vendredi à la Route Adélie ou la semaine prochaine au Région Pays de la Loire Tour". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE