Thomas Bonnet compte sur sa fraîcheur

Thomas Bonnet avait l'an dernier décroché la médaille d'argent sur le Championnat de France Cadets de cyclo-cross. Arrivé cette saison chez les Juniors, le coureur du Limousin s'est de suite montré parmi les meilleurs de la catégorie.

Après avoir remporté la première manche de la Coupe de France, à Besançon, il a pris la 4e place du général de ce challenge. "Pour l'instant je trouve ma saison plutôt satisfaisante", déclare-t-il.

Sur ses dernières courses, il a connu différents problèmes. "Mais la forme était présente. Hélas, une chute à l'entraînement la semaine dernière m'a depuis empêché de vraiment rouler, rapporte-t-il à DirectVelo.com. J'espère être présent dimanche grâce à la fraîcheur."

Malgré cet accroc, il espère "bien sûr décrocher le maillot tricolore." En milieu de semaine, il se disait motivé et avait hâte d'être au départ. Et ce même s'il n'est pas totalement emballé par le circuit. "C'est roulant et je suis un vététiste", rappelle-t-il.

Le sociétaire de Creuse Oxygène imagine une course par équipes. Il cite les comités Rhône-Alpes, Franche-Comté et Ile-de-France. Et désigne un favori : Sandy Dujardin. "Il est en très grande forme en ce moment."

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET