Mondial - Junios Dames : Les réactions

Chloé Dygert (Etats-Unis) a décroché son deuxième titre mondial en moins d’une semaine ce vendredi matin lors de la course en ligne réservée aux Juniors Dames. La nouvelle Championne du monde devance sa compatriote Emma White et la Polonaise Agnieszka Skalniak. Retrouvez ci-dessous la réaction des trois médaillées recueillies par DirectVelo.com.  
 
Chloé Dygert (Etats-Unis)
Championne du Monde Juniors Dames 
« Je savais que je disposais de bonnes jambes et j’ai directement senti que j’étais très forte aujourd’hui. Je voulais simplement terminer sur le podium après mon titre de Championne du Monde du contre-la-montre. J’ai décidé d’attaquer et je me suis finalement retrouvée seule. Je ne me suis alors plus jamais retournée. C’est vraiment exceptionnel pour moi de pouvoir revêtir ce deuxième maillot en une seule semaine. Mais je n’aurais rien pu faire sans l’aide de l’équipe. Emma White a fait un très bon travail, comme les autres filles derrière. Nous avons toutes travaillé dur pour être à ce niveau. »
 
Emma White (Etats-Unis)
2e
« Chloé a prouvé aujourd’hui qu’elle était la plus forte. C’est vraiment incroyable ce qu’elle a réussi à faire. Pour ma part, j’ai tenté de contrôler dans le groupe de poursuite et de contrer tout ce qui partait. Je devais dès lors également regarder derrière pour être certaine que personne ne revenait. Je suis très fière d’avoir pu décrocher cette médaille. C’est aussi génial de pouvoir réaliser cette performance ici aux Etats-Unis. Il y avait beaucoup d’écoliers sur le parcours pour nous encourager. C’est vraiment très spécial d’avoir autant de supporters le long du parcours. »
 
Agnieszka Skalniak (Pologne)
3e
« Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu décrocher une médaille ici à Richmond. Je ne pensais pas du tout pouvoir monter sur le podium. C’est un rêve qui devient réalité. Il s’agit également du meilleur moment de ma vie. Je ne pouvais de toute façon rien faire face à Chloé. Elle était la plus forte dans le groupe de quatre. »
 
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés