Alexis Bodiot subit beaucoup moins

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Pour la première fois cette année, la formation de l’Armée de Terre a eu l’occasion de mettre son train en place sur le GP de Denain. Et l’équipe Continentale espère pouvoir se perfectionner ce dimanche sur la Roue Tourangelle. ‘‘A Denain, nous avons réussi à protéger notre sprinteur désigné, Bryan (Alaphilippe) toute la journée puis les gars ont su le mettre dans de bonnes conditions dans le final, jusqu’à ce que Stéphane (Poulhies) le dépose aux 300m’’, relate Alexis Bodiot, également présent sur l’épreuve dont il avait pris la 6e place en 2015, pour DirectVelo. ‘‘Les rôles étaient établis dès le briefing du matin et nous avons su le respecter à la lettre’’, se réjouit le coureur de 27 ans.   

ROUE TOURANGELLE : NE PAS TOUT MISER SUR UN SPRINT

S’il est envisagé de travailler de la même façon pour Bryan Alaphilippe ce dimanche, pas sûr malgré tout que le scénario de course soit le même. ‘‘On ne va pas tout miser sur le sprint. On a bien vu l’an dernier que c’était arrivé à une trentaine de mecs sur la Roue Tourangelle. Le parcours est difficile. Je pense que l’on essaiera de faire la course et de mettre des gars dans les coups intéressants’’. Quoi qu’il en soit, l’Armée de Terre lutte toujours pour le classement par équipes de la Coupe de France. ‘‘Nous allons tout faire pour placer trois gars aux meilleures places possibles une nouvelle fois. Il faudra simplement voir qui sera encore-là avec les meilleurs dans le final’’. 

Alors qu’il pourrait à nouveau se mettre au service de ses coéquipiers sur cette Roue Tourangelle, Alexis Bodiot entend bien faire parler de lui dans les prochaines semaines. Présent parmi les meilleurs sur les étapes clefs des Quatre Jours de Dunkerque puis 7e du Tour de Picardie l’an passé, le Picard a une nouvelle fois coché ces deux courses à son calendrier. ‘‘Je monte en puissance après un début de saison délicat mais qui m’a fait du bien avec des épreuves très difficiles face à des équipes WorldTour’’, détaille celui qui avait notamment participé au Tour La Provence (2.1). ‘‘Il était prévu que j’arrive à mon pic de forme au mois de mai et visiblement je serai dans les temps. J’aurai vraiment des ambitions personnelles pour les courses à venir’’. 

UNE COMPARAISON POSITIVE

Alexis Bodiot a pris confiance. Il faut dire que l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Normandie (2009) a "pris du volume et de la caisse" depuis l’an dernier. ‘‘C’est quelque chose que je peux remarquer facilement lorsque je compare mes performances de 2015 à celles de cette saison. L'an dernier sur la Route Adélie, j’avais subi toute la course. Cette année, j'ai été acteur en attaquant dans le final de cette même épreuve". Reste désormais pour Alexis Bodiot à confirmer dans les semaines à venir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT