Tour de Wallonie : Les coureurs voulaient du dénivelé

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Le tracé du prochain Tour de Wallonie a été dévoilé la semaine dernière (lire ici). L'organisateur Christophe Brandt apporte quelques précisions à DirectVelo sur le parcours qu'il a voulu équilibré.

DirectVelo : Peux-tu nous en dire un peu plus sur chaque étape ?
Christophe Brandt : Le premier jour, le parcours sera assez sélectif avec l'arrivée dans le centre de Marchin, située après la Côte d'Ereffe. Un final difficile mais pas insurmontable. Ensuite, nous aurons une deuxième étape à Seraing avec une arrivée prévue pour les sprinteurs. Le troisième jour sera relativement sélectif avec un finish au-dessus du Mur de Saint-Roch à Houffalize. La quatrième étape entre Bruxelles avec un départ au Bois de la Cambre et Profondeville sourira normalement aux sprinteurs. Enfin, le cinquième jour avec le triple passage du Mur de Thuin est un classique et permettra de fixer le classement général final.

Comment analyses-tu le parcours ?
Il s'agit d'un parcours assez équilibré. Il est sélectif mais pas impossible. A la demande des coureurs, il y a du dénivelé.  Pour ceux qui veulent dynamiter la course, il y aura donc du matériel à disposition. Les coureurs pourront prendre leurs responsabilités.

Sans oublier qu'il s'agit d'une course de reprise...
C'est la raison pour laquelle il y a des étapes plus faciles. Nous pourrions, chaque jour, proposer un parcours difficile mais nous voulons garder cet esprit d'une épreuve de reprise pour beaucoup de participants après le Championnat de Belgique. Certains seront en rodage pour la Classica San Sebastian et le Tour de Pologne.

Mots-clés