Tour de Wallonie - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Dylan Teuns (BMC Racing Team) a remporté ce lundi la troisième étape du Tour de Wallonie entre Arlon et Houffalize sur 182,4 kilomètres. Il s'est imposé au sommet du Mur de Saint-Roch devant Quentin Pacher (Delko-Marseille KTM) et Odd Christian Eiking (FDJ). Il conforte ainsi son maillot jaune. Découvrez les réactions recueillies par l'équipe de DirectVelo des principaux protagonistes.

Dylan Teuns (BMC Racing Team)
Vainqueur de la 3e étape et leader du Tour de Wallonie
« Aujourd'hui, j'ai dit à mes coéquipiers que cette étape était décisive pour le classement général et que ma meilleure chance était de rouler pour la victoire. C'est ce qu'ils ont fait. Ils ont contrôlé la course de bout en bout. Dans les 500 derniers mètres, j'ai démarré et conclu le travail. Dans les 40 derniers kilomètres, j'ai connu une petite alerte avec les cassures au peloton et j'ai crevé à un mauvais moment, mais j'ai pu être ramené par mon équipe. Je suis content de confirmer mon résultat de la Flèche Wallonne en début de saison (3e). »

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
Leader du classement des monts
« J'y ai cru. L'arrivée était trop compliquée pour moi. Tout seul, c'était long avec cette météo capricieuse. En début de course, je suis tombé. Je n'ai pas roulé avec mon vélo habituel. J'aurais bien voulu avoir une minute d'avance au pied mais ça n'a pas marché. Cela faisait longtemps que je ne prenais plus de plaisir sur le vélo. Maintenant, les sensations reviennent de plus en plus. Donc, je peux tenter des choses. J'espère encore me mettre en évidence durant les deux derniers jours. »

Allan Peiper (BMC Racing Team), Directeur sportif de Dylan Teuns
« Nous étions assez confiants pour cette étape. Nous avions tablé sur une arrivée pour Dylan Teuns et Loic Vliegen comme hommes protégés pour le classement général. Au moment de la crevaison de Dylan, Manuele Quinziato et Angel Vicioso ont fait parler leur expérience pour le ramener dans le peloton. Ensuite, les jambes de Dylan ont parlé. Il avait déjà fait un numéro sur le Mur de Huy en début de saison. Ce sont des efforts courts et intenses qui lui conviennent à merveille. Nous sommes bien partis pour remporter le Tour de Wallonie. Il faut rester méfiant car plusieurs coureurs tenteront encore leur chance dans le Mur de Thuin. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GOUGEARD
Portrait de Dylan TEUNS