Boucles de l’Essor : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Romain Feillu (CC Périgueux Dordogne) a remporté au sprint, ce samedi, les Boucles de l'Essor (Élite Nationale), première épreuve de l'Essor Basque. Après 111,8 kilomètres de course entre Boucau (Pyrénées-Atlantiques) et Tarnos (Landes), il a devancé Antonin Corvaisier et Mattéo Vercher (Vendée U).
Romain Feillu succède à l'Espagnol Marc Brustenga au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Portrait de Antonin CORVAISIER

2e

« Antoine (Devanne) et Thomas (Bonnet) étaient dans l’échappée donc on ne voulait pas emmener le sprint pour ne pas les reprendre. On les a repris dans le dernier virage, à 500m de la ligne. On avait un train avec Mattéo (Vercher) et Baptiste (Vadic), malheureusement on s’est perdu dans le virage. On s’est fait enfermer. Quand j’ai vu le panneau 200 m j’ai fait l’effort et malheureusement je ne suis pas passé donc on fait 2 et 3e avec Matteo. Il manquait 20-25 mètres. On ne voyait pas bien la ligne mais on a fait le boulot aujourd'hui avec deux coureurs dans l’échappée et deux sur le podium, mais ça ne vaut pas une victoire. Les jambes étaient vraiment bonnes. La reprise s’est bien passée, je suis tombé une fois dans une bosse mais rien de bien méchant. Tout le monde marche bien dans l’équipe, ça fait plaisir ».

Portrait de Antoine DEVANNE

Échappé

« Je suis sorti en contre avec un coureur de l’Océane Top 16 mais je pense qu’il a sauté. Ensuite, j’ai monté toutes les bosses assez rapidement et j’ai vu que Thomas (Bonnet) était derrière. Je l’ai attendu dans une descente jusqu’à ce qu’il revienne. Nous avons fait un bout à deux pour rentrer sur les deux échappés (Estéban Miomandre et Florian Rapiteau, NDLR). Nous y avons cru, surtout avec deux coureurs de l’équipe mais le final n'était pas forcément propice à une échappée de deux-trois coureurs. Nous avons attaqué plusieurs fois Florian Rapiteau mais il était très costaud. Il y a forcément un peu de déception mais on a fait une belle journée. Nous étions présents collectivement et j’espère qu’on va continuer comme ça le reste de l’année. Il y aura d’autres courses, ce n’était que la première ! ».

Portrait de Estéban MIOMANDRE-HARAMBILLET

Échappé

« J’ai vu l’opportunité de sortir alors j’y suis allé. Je suis revenu sur Florian (Rapiteau). Nous avons vite pris trois minutes d’avance sur le peloton, nous avons donc continué notre effort. On gérait bien dans les bosses. On savait que les deux Vendée U (Thomas Bonnet et Antoine Devanne) étaient derrière en contre. Nous les avons attendus pendant cinq-six kilomètres pour bien récupérer. Ils ont accéléré dans les deux derniers GPM et j’ai été distancé, mais ce sont des bonnes intensités pour la suite de la saison. Et Maxime Gressier fait Top 10, c’est une bonne journée. Je suis de Saint-Jean-de-Luz. Je connaissais les routes par cœur, et ce sera encore plus le cas demain (sur le Circuit de l’Essor, NDLR) ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin CORVAISIER
Portrait de Antoine DEVANNE
Portrait de Estéban MIOMANDRE-HARAMBILLET