DV Manager : Chasse aux belles côtes et aux leaders

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Le mois de février s’est achevé et la saison est bien lancée. Les coureurs commencent à cumuler les points, et les managers aussi. Ronan Racault et sa dream team occupent toujours la tête, et ce depuis maintenant 27 jours. Mais alors que vous êtes de plus en plus à entrer dans le classement de DV Manager, il est temps de s’intéresser à vos choix, les plus capés mais aussi et surtout les meilleurs coups depuis le lancement de la saison.

Le coureur le plus sélectionné est largement Jordan Labrosse. Le coureur d’AG2R Citroën U23 a été choisi par 405 managers, mais ne rapporte pour le moment que 23 points. Il ne totalise cependant que trois jours de course. Derrière lui, ce sont 299 managers qui ont choisi de faire confiance à Alexis Gougeard malgré son coût de 9 étoiles. Pour le moment, le coureur du VC Rouen 76 totalise 27 points. Mais sur la troisième marche du podium, c’est le leader actuel du Challenge BBB-DirectVelo qui a eu la confiance de 294 joueurs. Il s’agit de Baptiste Vadic, qui a encore enjolivé le week-end de nombreux joueurs… et le sien, en remportant la mythique Manche-Atlantique.

Pierre Thierry suit juste derrière avec 290 sélections, pour 82 points, alors que les Classiques bretonnes ne font que commencer. La suite du classement mène à s’intéresser aux bons coups recherchés par les managers. Régulièrement à l’avant, notamment sur Manche-Atlantique dimanche dernier, Alessio Cialone a été le plus sollicité, parmi les coureurs à 1 étoile. Mais le garçon du Vendée U n’a toujours pas ouvert son compteur. Tout comme son premier poursuivant, Ugo Ananie, qui a eu la confiance de 214 managers. À peine plus loin, on retrouve Louka Lesueur et ses 2 étoiles, pour 201 sélections. Lui non plus n’a pas encore scoré.

L’OUTRE-MER POURVOYEUR DE POINTS

S’il faut donner un bon coup sur le plan rapport qualité/prix, Lucas Mainguenaud pourrait bien être le premier nom à citer. Le coureur de Sojasun espoir-ACNC n’est qu’Espoir 1, et son coût de 3 étoiles est pour le moment rentabilisé grâce à ses performances aux Plages Vendéennes, lui qui totalise 50 points et permet de remplir le critère 19 ans dans vos sélections. 162 managers ont pour le moment vu juste. Autre très bon coup, Aurélien De Comarmond, fraichement arrivé à Morbihan Fybolia GOA, totalise 29 points et ne coûtait qu’une petite étoile.

D’autres coureurs qui coûtent 3 étoiles tournent autour des 50 points, mais lorsqu’on parle bon plan, il faut regarder du côté de l’Outre-Mer. Actuellement 13e du Challenge BBB-DirectVelo, Rémi Marcoux totalise déjà 84 points sur DV Manager, lui aussi pour 3 étoiles. Seulement sept managers ont flairé ce bon coup. Meilleur plan encore, Laurent Neror, pour seulement 1 étoile, comptabilise 71 points et n’a eu la confiance que de dix joueurs. Les coureurs de l’outre-mer sont souvent de belles côtes à jouer, leur apport en points étant non négligeable.

Et si votre équipe tourne au fiasco, et que vous cliquez sur les classements chaque week-end avec fébrilité et angoisse, pas de panique. Dans un mois, la première période de mutations permettra d’opérer quelques changements.

Retrouvez en cliquant ici le classement des coureurs les plus recrutés.

Mots-clés