De la casse au Critérium du Dauphiné

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Pour certains, le Critérium du Dauphiné est l’occasion de gagner sa place pour le prochain Tour de France. D’autres peuvent la perdre, pour raison sportive ou sur un coup du sort. C’est sans doute ce qui est arrivé au malheureux Steven Kruijswijk ce lundi. Au tout début de cette 2e étape de l’épreuve WorldTour, quelques dizaines de mètres avant l’entrée dans le lieu-dit de Sarpoil - Km 7 -, le Néerlandais a été pris dans une chute, sur une portion de route qui paraissait pourtant anodine, dans une longue et large ligne droite. Le peloton roulait alors à vive allure puisque de nombreux coureurs tentaient de créer une échappée imposante. Le maillot jaune Christophe Laporte venait d’ailleurs lui-même de sortir dans un groupe de contre pour tenter de ramener certains coureurs à la raison.

Steven Kruijswijk souffre d’une fracture au niveau du pelvis (petit bassin) et d’une autre fracture de la clavicule droite - photo ci-dessus -. Initialement prévu sur le prochain Tour de France, l’athlète de 35 ans de la Jumbo-Visma devrait se contenter de passer le mois de juillet devant son poste de télévision.

Autre victime de cette chute : Romain Combaud - photo ci-dessous -. L’Auvergnat du Team DSM, qui se faisait une joie d’évoluer sur ses routes en ce début de Critérium du Dauphiné, s’est également fracturé la clavicule, et une omoplate. 

Enfin, le Belge Steff Cras est la troisième grosse victime de cette chute et souffre quant à lui d’une fracture du coude et du scaphoïde, a annoncé en fin de journée sa formation TotalEnergies.




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain COMBAUD
Portrait de Steff CRAS
Portrait de Steven KRUIJSWIJK