Julien Jamot veut montrer le maillot

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Julien Jamot a fait une exception. Il a disputé Annemasse-Bellegarde sans son maillot jaune et rouge de Champion de Normandie. “Je le mets partout sauf dimanche exceptionnellement comme j’avais la Gabba. Je n’avais pas envie de le tâcher”, sourit-il auprès de DirectVelo après une course dantesque. Le sociétaire du VC Rouen 76 s’en est bien sorti sous le déluge haut-savoyard avec une place dans le Top 10 (voir classement). “Je n’avais jamais connu une pluie avec une telle intensité. En plus, nous étions en altitude, dans une descente… Tous les facteurs étaient réunis pour qu’il y en ait partout. C'était une course un peu dingue”.

Il n’était dans un premier temps pas des plus à l’aise. “Quand on a pris l’orage, je ne savais plus trop où j’étais. Au final, j’ai fait le GPM du Mont à mon rythme et j’ai pu revenir dans la descente”. Puis la course a été neutralisée une dizaine de minutes. “Les jambes étaient un peu bizarres quand nous sommes repartis”. Mais plus les kilomètres passaient, mieux il était. “En début de course, je n’avais pas trop récupéré de la veille à Saint-Étienne. Mais j’ai eu la chance d’être préservé pour le final. Les gars ont beaucoup travaillé, je n’ai pas mis un coup de pédale. C’est ce qui me permet d’être là dans le final”.

Julien Jamot avait coché ce week-end loin de la maison. Il est reparti en Normandie avec deux nouveaux Top 10 (voir sa fiche DirectVelo). “Ça prouve que j’ai réussi à me préparer. J’espère que ce n’est que le début”. Depuis le lancement de la saison, ses jambes sont plutôt bonnes. Mais le 8e de la Route Bretonne et 9e du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët estime avoir manqué de réussite. “J’espère que ça va venir lors des prochains week-ends. Pour le moment, j’ai eu quelques accessits”. Le coureur de 23 ans qui va enchaîner la Boucle de l’Artois et le Circuit des Ardennes veut cette saison “profiter un maximum avec l’équipe” et aider ses jeunes coéquipiers. “Pour ma part, si je peux performer sur les Élites et aller en claquer une... En plus, j’ai un beau maillot de Champion de Normandie. J’ai envie de le montrer”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien JAMOT