Audrey Cordon-Ragot quitte Zaaf Cycling Team

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Arrivée chez Zaaf Cycling Team en ce début d'année, Audrey Cordon-Ragot n'ira pas au bout de la saison et quitte la Continentale espagnole avec effet immédiat, annonce Le Télégramme. En fait, elle a présenté sa démission à la fin du mois de mars, après le Tour de Normandie. "Pour mon bien-être mental. Depuis le début de l'année je n'étais pas payée [...] Au-delà de l'aspect financier, les conditions dans lesquelles on évoluait n'étaient vraiment pas dignes d'une équipe professionnelle", confie-t-elle au quotidien.

La Championne de France a voulu être patiente, mais rien n'a bougé. "Comme l'équipe était nouvelle, j'étais compréhensive, je me disais qu'elle avait juste besoin de temps pour prendre ses marques [...] Au niveau de l'organisation, ce n'était même pas du niveau d'une N1 amateur. À un moment donné, j'ai dit stop [...] Je n'avais plus envie de me battre", regrette celle qui devait faire partie de l'aventure B&B Hôtels-KTM, avant que la structure ne mette la clé sous la porte.

Désormais, Audrey Cordon-Ragot va devoir attendre le 1er juin pour retrouver une équipe. "Il y aura peut-être des courses avec l'équipe de France. C'est encore une galère mais je ne vais certainement pas lâcher".

Le début de saison était plus que satisfaisant pour la Bretonne, qui a terminé 3e du Circuit du Hageland et à Almeria, 4e du Samyn et du Tour de Normandie (2e d'étape), ou encore 6e du Tour de Valence. Elle occupe d'ailleurs la 1re place du Challenge Vulcanet-DirectVelo.

À noter que Lucie Jounier, elle aussi chez Zaaf Cycling Team, a confié au journal breton qu'elle était à la recherche d'une nouvelle équipe. Aucune des coureuses de l'équipe espagnole n'étant payée.

Retrouvez l'entretien d'Audrey Cordon-Ragot avec Le Télégramme en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey CORDON RAGOT