Nice Métropole : « Repartir sur de bonnes bases »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Le Team Nice Métropole Côte d’Azur ne parvient - pour le moment ? - pas à performer sur le calendrier français. Après un début de saison difficile, comme imaginé, sur des épreuves particulièrement relevées en février, la Conti azuréenne espérait se mettre à jouer devant lors de l’enchaînement de courses de Classe 1 en mars-avril. Mais lors de l’enchaînement Classic Loire-Atlantique, Cholet-Pays de la Loire, Roue tourangelle, Route Adélie de Vitré et Région Pays de la Loire Tour, les Niçois ne sont jamais parvenus à faire mieux qu’une… 20e place. Un bilan forcément décevant. En début de saison, on était sur les mêmes bases que l’année dernière. On était donc relativement satisfaits. Après, on a eu un bon enchaînement de malades et de blessés. C’est plus difficile depuis. Mais nos malades sont de retour à la compétition, alors on espère repartir sur de bonnes bases. Ça devrait aller mieux maintenant”, espère Frédéric Doutre, le directeur sportif de l’équipe.

Avant cet enchaînement de compétitions hexagonales, les Niçois s’étaient fait plaisir lors du Tour d’Algérie (2.2), qu’ils ont remporté. “On avait décidé de partir là-bas à la suite de nos déboires avec la ProSeries”, rappelle le technicien, alors que le Team Nice Métropole Côte d’Azur n’a pas pu participer aux épreuves de niveau ProSeries en début de saison, à savoir les Boucles Drôme-Ardèche et le Grand Prix de Denain. “L’objectif était de réaliser un gros Tour d’Algérie, on l’a fait avec la victoire finale de Paul Hennequin. Ça a créé une bonne dynamique. Mais on a eu des conditions météos très mauvaises sur la Roue tourangelle et la Route Adélie de Vitré, pas mal de mecs sont tombés malades là-bas. Heureusement, l’infirmerie s’est vidée depuis”, confirme-t-il, alors qu’Andrea Mifsud notamment, pilier de l’équipe l’an dernier, cherche toujours la forme, lui qui n’a pas couru pendant près d’un mois et demi, entre l’Etoile de Bessèges et la Classic Loire-Atlantique.

Ce mardi en fin de matinée, l’équipe a pris le départ de Paris-Camembert avec de l’ambition. Et pas simplement pour montrer le maillot. “On veut aller chercher un Top 15 voire un Top 10 à l’arrivée, avec des coureurs qui marchent bien en ce moment. On va tout faire pour animer la course dans le final et jouer devant. Je pense qu’on a les moyens d’être présents à la fois en début et en fin de course. Si on peut courir à l’avant, on ne va pas se gêner”, conclut Frédéric Doutre. 

 

Mots-clés

En savoir plus