Une crevaison fatale pour Rémi Cavagna

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

La chance n’était pas avec Rémi Cavagna ce mercredi, sur la Flèche brabançonne. Le coureur de l'équipe Soudal Quick-Step avait pourtant tout bien fait, mais une crevaison l’a finalement privé du podium, dans les derniers hectomètres de la course (voir classement). "J'étais à plat dans les cinq derniers kilomètres. Je voyais les voitures devant, je voyais 30 secondes. J'avais peur de l'arrière". Le Français l’a bien senti, dans la dernière pente qui mène à la ligne d’arrivée, et où Benoît Cosnefroy l'a déposé. "Au final, on m'a attrapé dans les 500 derniers mètres, ce n'est pas de chance".

Car jusque là, le travail était bien fait. Sorti à 60 kilomètres de l’arrivée, il a repris les échappés matinaux, avant de faire un petit baroud à deux avec Tord Gudmestad (Uno-X Pro Cycling). "Le plan a été respecté au millimètre même si Martin (Svrcek) est tombé tôt dans la course. J'ai anticipé en attaquant, l'objectif était de partir seul". Mais à 45 kilomètres de l’arrivée, un groupe de favoris revient à sa hauteur, avec Dorian Godon (AG2R Citroën) et Ben Healy (EF Education-Easy Post). "Finalement un groupe est revenu, j'ai attendu. Ils étaient meilleurs sur les pavés donc c'était plus difficile. Ça aurait été compliqué de m’extirper seul de ce groupe".

« UNE BONNE ENTRÉE EN MATIÈRE »

Rémi Cavagna est néanmoins le seul à suivre Dorian Godon et les attaques incessantes de Ben Healy, dans les différents monts. "Ls pavés, ce n'est pas ma spécialité. J'y ai lâché beaucoup de force et de temps. Sur le bitume ça va, mais quand je fais des pavés, je dois m'accrocher". L’Auvergnat y arrive… jusqu’à l’entame des quinze derniers kilomètres, où il abdique dans l’Hertstraat.

Et la suite, c’est donc ce petit coup du sort qui le prive du podium. "Cette petite crevaison m'empêche de prendre la 3e place, c'est dommage mais c'est une bonne entrée en matière. Malgré ce podium manqué, c'est correct". Rémi Cavagna et les siens pourront prendre leur revanche ce dimanche, à l’Amstel Gold Race. "Les jambes sont correctes, il faut continuer comme ça".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA