Lenny Martinez : « Maintenant, on veut gagner »

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Lenny Martinez n’avait pas imaginé que son Tour du Jura se terminerait de la sorte. Très bon la veille - 2e de la Classic Grand Besançon Doubs -, le grimpeur de poche comptait bien prendre sa revanche et s'imposer au sommet du Mont Poupet. Mais il a finalement abandonné en cours d’étape, transi de froid. “C’était plus compliqué que la veille avec le froid, la pluie… Je n’avais pas du tout les bonnes jambes. J’ai préféré arrêter plutôt que de finir à cinq minutes”, concède-t-il après coup pour DirectVelo.

“J’ai commencé à souffrir après trois heures de course, au bout de 100 bornes. Les conditions étaient vraiment difficiles. C’est dommage car la montée finale pouvait me correspondre. Thibaut (Pinot) a pu faire un résultat quand même”, nuance-t-il. Mais pas question de se contenter de ces places d’honneur pour autant. Alors l’état d’esprit est clair au moment d’aborder le dernier volet du triptyque, au Tour du Doubs (1.1). “On vient pour gagner, peu importe avec qui. On a fait deux fois 2e… Maintenant, on veut gagner”.

THIBAUT PINOT EN CARTE MAÎTRESSE ?


Vendredi soir, après avoir été battu par Victor Lafay sur les hauteurs de Besançon, le coureur de la Groupama-FDJ a eu le temps de se refaire le film. “J’ai vu le replay. Je me suis dit que j’aurais peut-être dû insister jusqu’en haut quand je lui prenais quelques mètres, quitte à être sûr de faire 2e…”.

Ce dimanche, Lenny Martinez sous-entend que Thibaut Pinot devrait être la carte maîtresse de la WorldTeam. “C’est moins raide et Thibaut est fort au sprint. J’imagine une bonne échappée puis les favoris qui se jouent la gagne avec Thibaut qui l'emporte au sprint en petit comité, sourit-il. En espérant, pour sa part, que la météo soit plus clémente que la veille. “Si ça reste comme ça, c’est bon. Mais s’il pleut, ce sera vraiment dur car il fait encore plus froid qu’hier (samedi)”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ