Challenge DV Belgique Juniors : Quatre coureurs en 58 points

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Le Challenge DV Belgique Juniors 2023 est bien parti pour être le plus serré depuis sa création en 2019. Quatre coureurs se tiennent en 58 points. Si Steffen De Schuyteneer est en tête, il ne compte que 39 points d'avance sur Lars Vanden Heede, 57 sur Sente Sentjens et 58 sur Jarno Widar. Les quatre se rendent coup pour coup. Steffen De Schuyteneer a terminé lundi dernier 3e du Championnat de Belgique de contre-la-montre, battu par Duarte Marivoet Scholiers (Team Auto Eder), qui réalise la progression de la semaine en gagnant 13 places, et Jasper Schoofs l'a également devancé et pointe à la 8e place du général.

Lars Vanden Heede le suit comme son ombre. 4e du National de chrono, le sociétaire de Crabbe Toitures-CC Chevigny a fini 5e de l'E3 Harelbeke, remporté au sprint par Sente Sentjens, 3e du général et 5e lundi à Waregem lors du Championnat de Belgique de contre-la-montre. Jarno Widar a raté la bonne opération. Engagé avec l'équipe nationale au Grand Prix Eroica en Italie, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne n'a pas terminé la course. Il pourra se rattraper cette semaine à la Course de la Paix (lire ici). Le reste du Top 10 est complété par Viktor Soenens (Onder Ons Parike), Kamiel Eeman (Crabbe Toitures-CC Chevigny), le trio d'Acrog-Tormans-Balen BC Niels Driesen, Jasper Schoofs, Thomas Vuerinckx et Tars Poelvoorde (Onder Ons Parike).

Blessé pendant plusieurs semaines après une chute à la Nokere Koerse, Cédric Keppens a perdu sa place de leader de meilleur Junior 1. Toutefois, le coureur d'Avia-Rudyco a directement retrouvé ses sensations lors de son retour à la compétition avec une 2e place à l'E3 Harelbeke. Pour le moment, il est devancé par Jasper Schoofs, vainqueur d'étape et 4e du général à la Gipuzkoa Klasika au Pays Basque espagnol et Axel Van den Broek. À l'interéquipes, Acrog-Tormans Balen BC a réussi un premier trou. L'équipe de Jef Robert compte 318 points d'avance sur la formation de Laurent Mars, Crabbe Toitures-CC Chevigny.

Suivez toute l'actualité du Challenge DirectVelo Belgique Juniors en cliquant ici.

Le Top 10 au Challenge DirectVelo Belgique Juniors :

1 Steffen De Schuyteneer Individuel Junior = 375 pts
2 Lars Vanden Heede Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior + 1 336 pts
3 Sente Sentjens Acrog-Tormans Balen BC Junior + 1 318 pts
4 Jarno Widar Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior – 2 317 pts
5 Viktor Soenens Onder Ons Parike = 234 pts
6 Kamiel Eeman Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 220 pts
7 Niels Driesen Acrog-Tormans Balen BC Junior = 210 pts
8 Jasper Schoofs Acrog-Tormans Balen BC Junior + 3 195 pts
9 Thomas Vuerinckx Acrog-Tormans Balen BC Junior – 1 170 pts
10 Tars Poelvoorde Onder Ons Parike – 1 162 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steffen DE SCHUYTENEER
Portrait de Jasper SCHOOFS
Portrait de Sente SENTJENS
Portrait de Lars VANDEN HEEDE
Portrait de Jarno WIDAR