Johan Le Bon : « Être là en juillet-août »

Crédit photo Philippe Le Cocq - DirectVelo

Crédit photo Philippe Le Cocq - DirectVelo

Après sa 3e place à la Ronde des Mauges début mai où il avait chuté lors de la première étape, Johan Le Bon est retourné sur la boîte, ce mercredi, lors de la Ronde Briochine (voir classement). “Ça fait plaisir de remonter sur un podium. C’est sympa de retrouver les critériums en semaine autour de la maison et à domicile pour l’équipe. Tous les collaborateurs de Bleu Mercure étaient présents au bord de la route, c’est cool de les voir là“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de l’UC Briochine-Bleu Mercure.

L’ancien professionnel de 32 ans n’a pris le départ que d’une petite dizaine d’épreuves depuis le début de la saison. “Il faut trouver un rythme encore entre l’école, le travail, le vélo et les enfants. Je ne m’entraîne plus comme avant. C’est frustrant, je sais que je ne suis pas à mon niveau. Parfois, j’aimerais jouer davantage les premiers rôles. Mais c’est comme ça, je l’accepte“. Il commence à s’adapter à ce nouvel emploi du temps. “C’est un rythme à prendre et une autre organisation avec ce changement de vie“.

Ce dimanche, Johan Le Bon sera présent au Championnat de Bretagne à Argol (Finistère). “Je suis motivé, j’ai envie de bien faire. Un Championnat, ça reste spécial. Je connais les routes car j’avais fait la SportBreizh l’an dernier. Il y aura d’autres coureurs, ce sera différent“. En revanche, cette fois-ci, il ne se rendra pas sur la SportBreizh (Élite Nationale), "pour des raisons personnelles", du 16 au 18 juin. Il lorgne sur la période estivale. “Je veux être là en juillet-août sur les courses en semaine“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan LE BON