Route d'Occitanie - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) a remporté au sprint, ce jeudi, la première étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi (2.1), disputée entre Narbonne et Gruissan (Aude) sur une distance de 184,3 kilomètres. Il a devancé Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et Sandy Dujardin (TotalEnergies). Marijn van den Berg devient par la même occasion le premier leader de cette 47e édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marijn VAN DEN BERG

Vainqueur de la 1ère étape

« C’était une journée super nerveuse et venteuse. Nous avons essayé de rester à l’avant avec toute l’équipe. Nous étions préparés pour travailler. Nous avons essayé de prendre soin de nos leaders, notamment Simon Carr qui est en bonne forme, pour le classement général.

À la fin, c’était un sprint propre. J’aime quand il y a quelques virages. J’ai fait de mon mieux pour être en tête dans le dernier virage et j'y suis parvenu. C’est bien de gagner le premier jour. Demain (vendredi), j’espère résister dans les montées pour essayer de gagner une nouvelle fois. Après cette course, je disputerai le Championnat national, puis je me reposerai ».

Portrait de Antonio Eric FAGUNDEZ LIMA

Meilleur grimpeur

« Ça a été très dur. Dès le départ, je suis parti dans l’échappée. On a fait 100 kilomètres en tête de course avec le vent de face et ça nous a compliqué la tâche. Je suis content d’avoir le maillot de la montagne. L’équipe souhaite qu’on aille dans les échappées et qu’on dispute les classements annexes. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir le garder jusqu'à la fin du week-end ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonio Eric FAGUNDEZ LIMA
Portrait de Marijn VAN DEN BERG