Bruno Armirail : « Si je pouvais avoir les jambes du Giro, ça serait top »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ce samedi, Bruno Armirail entame sa seconde partie de saison au Tour de Wallonie. Le coureur de la Groupama-FDJ est en reprise, comme beaucoup de coureurs. Par conséquent, le Pyrénéen a hâte de savoir où il en est physiquement. "Je n'ai pas couru depuis le Championnat de France. Mes sensations ne sont pas encore au maximum à l'entrainement", prévient-il au micro de DirectVelo.

Durant ces cinq jours, il ne fait aucun doute que l'ancien porteur du maillot rose au Giro aura à cœur de se tester lors du contre-la-montre de 32 kilomètres dans les rues de Mons. "Je vais essayer de bien performer durant ce chrono. Ce sera le quatrième jour de course. Si je peux avoir les mêmes jambes qu'au Giro et au Championnat de France, ça serait top." Un rendez-vous qui va conditionner le classement général. "Après, pour le même prix, ça peut ne rien donner. Au Tour d'Italie, je fais 5e du chrono de 35 kilomètres, à huit secondes de Remco Evenepoel". 

Pour Bruno Armirail, il s'agit de la deuxième participation au Tour de Wallonie. En 2018, il avait découvert les routes wallonnes en compagnie du Champion de France de l'époque, Anthony Roux. "Je me rappelle très bien. C'était ma première année pro. J'étais son compagnon de chambre. Ça me faisait bizarre de partager ces cinq jours avec lui, un Champion de France, ce n'est pas rien. Par contre, j'ai le souvenir d'une course très nerveuse".


 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL