Arne Marit : « J'ai beaucoup investi pour être rentable »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Ce samedi, à l'arrivée de la première étape du Tour de Wallonie (2.Pro),  Arne Marit, le sprinteur d'Intermarché-Circus-Wanty, a décroché à Hamoir une 3e place qui va lui donner confiance (voir classement). "Je suis revenu il y a deux jours d'un stage en altitude. Je suis content de voir que les jambes ont bien réagi", se réjouit-il au micro de DirectVelo. Le sprint était particulier avec deux virages dans les 350 derniers mètres et une route relativement étroite. "Je savais qu'il était important de virer en troisième position au dernier virage. Sans quoi, c'était mort. Je crois que je suis 3e ou 4e à ce moment-là. Je lance mon sprint au moment où Florian Sénéchal se relève. Du coup, je dois faire l'effort pour remonter. Filippo Ganna avait la bonne vitesse grâce à son positionnement parfait. Davide Ballerini est un client. C'était trop tard pour les coiffer."

Le vainqueur du Challenge DirectVelo Belgique 2019 espère encore se mêler à la victoire durant les prochains jours. "Qui sait, avec le jeu des bonifications, il y aura un maillot de leader à la clé. Je ne suis pas loin au général, je jouerai peut-être les sprints intermédiaires. De toute façon, mardi, au contre-la-montre, le Tour de Wallonie prendra une autre tournure."

EN FAIRE UN COUREUR DU WORLDTOUR

Après ce Tour de Wallonie, le coureur de 24 ans mettra le cap sur le Tour de l'Ain où la première étape est favorable aux sprinteurs. Ensuite, il enchainera avec le Grand Prix Jef Scherens et le Benelux Tour. En septembre, il aura sa chance sur les courses d'un jour. "En début de saison, c'est Gerben Thijssen qui a pu faire toutes les courses d'un jour tandis que j'étais sur les épreuves par étapes. Maintenant, c'est l'inverse. Il ira au Tour de Pologne et au Tour d'Espagne."

Ce choix de programme est défini par son directeur Aike Visbeek. "C'est ma première année dans le WorldTour. Il m'a dit qu'on ferait de moi un coureur du WorldTour. C'est pourquoi j'ai roulé des courses comme Paris-Nice ou le Tour de Catalogne. J'ai aussi fait le Tour d'Italie pour développer le moteur. Disons que j'ai beaucoup investi pour être rentable en deuxième partie de saison." Le Belge est bien parti pour avoir ses actions en hausse d'ici la fin de saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arne MARIT