Marc Sarreau : « Montrer de quoi je suis capable »

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Marc Sarreau a lancé sa seconde partie de saison samedi dernier au Tour de Wallonie (2.1). "J'ai bien bossé pendant le Tour de France donc j'espère être en bonne forme. Les étapes sont accidentées, ce qui n'est pas forcément le type de profil que j'affectionne le plus. J’espère réussir à m’accrocher”, confiait-il à DirectVelo au départ de Huy. Il a depuis terminé aux portes du Top 20 ce dimanche sur la deuxième étape (voir classement).

En raison d’une blessure au genou, le coureur d’AG2R Citroën Team a dû patienter jusqu’à fin mai et les 4 Jours de Dunkerque pour lancer son exercice 2023. "Ma saison a été très courte jusqu’ici. Je n'aime pas commencer les saisons en retard car c'est toujours difficile après de se mettre dans le bain”. Classé 7e de la Heistse Pijl (1.1) le 3 juin dernier, il est ensuite resté trois semaines sans courir, jusqu’au Championnat de France, avant donc d’attendre le Tour de Wallonie pour redémarrer sa saison. “C'est très dur de trouver un pic de forme". D’autant plus que le sprinteur de 30 ans n’est pas épargné par la malchance depuis la terrible chute du Tour de Pologne 2020, où il était allé à terre en compagnie de Fabio Jakobsen et Dylan Groenewegen. “Ça fait trois ans que j'ai des soucis. La chute en Pologne a été un fait déclencheur mais je suis encore tombé au Tour Poitou-Charentes l'année d'après. Depuis trois saisons, je suis pas mal absent des pelotons. C'est long et dur à gérer".

EN FIN DE CONTRAT

Marc Sarreau pense malgré tout pouvoir se relancer d’ici la fin de saison. "Ce n'est pas facile de trouver la forme avec toutes ces blessures. Maintenant, mon genou va bien. Je n'ai eu aucun souci depuis ma reprise. J’ai pu m'entraîner correctement, c'est pour ça que j'espère montrer de quoi je suis capable ces prochaines semaines". Comme l’an passé où il avait réussi à gagner trois étapes du Tour Poitou-Charentes.

En fin de contrat avec AG2R Citroën Team, il aura besoin de résultats pour rester dans les pelotons en 2024. “Je veux montrer que je ne suis pas en fin de carrière. Je suis encore dans le flou par rapport à la saison prochaine, je pense que tout le monde attend de me voir courir. J’espère me rassurer physiquement et mentalement, jouer les premiers rôles puis le reste suivra".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU