Hugo Page : « C’est un soulagement, un poids en moins »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Cette fois-ci, c’est la bonne pour Hugo Page. 6e de la Polynormande puis encore 6e et 4e en début de semaine, le sprinteur originaire d’Eure-et-Loir tournait autour de son premier succès chez les pros, c’est désormais chose faite. Ce vendredi, à l’occasion de la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin (2.1), il l’a emporté au sprint pour ainsi débloquer son compteur chez les pros (voir classement). “Ça y est, enfin ! C’est débloqué ! Mine de rien, c’était de la pression, ça trotte toujours dans la tête…”, confesse-t-il auprès de DirectVelo, juste après la ligne.

“J’ai eu une équipe géniale, on a pris nos responsabilités, je me sentais bien toute la course. J’ai demandé aux gars si on pouvait rouler et ils l’ont fait. C’est plus leur victoire que la mienne”, tient à rappeler l’athlète d’Intermarché-Circus-Wanty, leader d’une équipe qui a beaucoup tenté tout au long des quatre jours de compétition de la Classe 1. “J’avais trois étapes en tête, toutes sauf celles d’hier (jeudi) qui était un peu trop dure pour moi. Sur la deuxième, je n’ai pas pu faire mon effort comme je le voulais mais cette fois-ci, j’ai pu faire mon sprint à bloc, sans avoir à freiner ou autre”.

Cette première victoire, Hugo Page sentait bien qu’il l’avait dans les jambes. “Je récupère assez vite, maintenant que la mono est passée… Je suis en confiance, je sais que ce sont des courses qui me correspondent, j’ai déjà eu des résultats depuis le début de l’année. C’est un soulagement, un poids en moins. Le compteur est débloqué. Maintenant, je vais pouvoir aborder les sprints de manière différente”, insiste l’athlète de 22 ans. Il va désormais participer au Tour d’Espagne, son premier Grand Tour. “J’aurai un rôle important, j’arrive en forme au bon moment”.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE