Tour de l’Avenir - Et. 7A : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Matthew Riccitello (États-Unis) a remporté, ce samedi matin, la première demi-étape de la septième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), un contre-la-montre individuel en côte de 11,1 kilomètres disputé entre Le Bochet et Les Karellis (Savoie). L'Américain a devancé Davide Piganzoli (Italie) et Isaac Del Toro (Mexique).
Matthew Riccitello consolide ainsi son maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de William Junior LECERF

5e de l'étape à 1'23'' - 8e du général à 3'46''

« Les cinq premiers du col de la Loze sont encore les premiers de ce contre-la-montre, donc je pense que je peux dire que je suis dans les cinq meilleurs sur ce Tour de l’Avenir. C’est super d’être dans le Top 5, c’était l’objectif que je m’étais fixé. Je suis content.

J’avais de bonnes sensations, mais c’était super dur. Avec le brouillard et la pluie, je me disais que c’était interminable. Mais au final, j’ai quand même fait un bon dernier kilomètre.

Je pense que l’étape de cet après-midi va être piégeuse, avec le mauvais temps entre autres. Il faudra être attentif à ne pas se faire piéger ».

Portrait de Mathys RONDEL

7e de l'étape à 1'32'' - 4e du général à 2'10''

« C’était dur... Je n’étais juste pas super super même si je n’étais pas trop trop mal parce que je suis deuxième au premier intermédiaire. Ensuite, il faisait plus froid et je m’écrase un peu. Je suis parti un poil trop fort. Avec la température et la pluie, ça m’a cassé un peu au niveau des jambes. Ce n’est pas les conditions que je préfère. J’avais l’Espagnol (Fernando Tercero, NDLR) en point de mire dans les cinq-six derniers kilomètres mais je voyais que je ne revenais pas. Peut-être que dans la tête ça a aussi joué.

Je devais partir légèrement moins vite mais je ne me sentais pas trop mal. Je suis dit que si je pouvais grappiller du temps au début, il fallait le faire. Je sais aussi que même si j’étais parti un poil moins vite je ne serais pas monté plus pour autant en fin de course. J’ai fait mon max.

Ce n’est pas un chrono à jeter non plus. Quand je vois les mecs qu’il y a devant, ils ont le niveau WorldTour donc ce n’est pas catastrophique. Après, ce n’est pas non plus ce à quoi je m’attendais même au niveau des mes puissances en montée. Je suis largement en dessous de ce que je peux faire d’habitude. Mais sur une course par étapes, on ne peut pas reproduire les mêmes watts que sur un test ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de William Junior LECERF
Portrait de Mathys RONDEL