Flanders Tomorrow Tour - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Niklas Behrens (Team Storck-Metropol Cycling) a remporté au sprint, ce jeudi, la première étape du Flanders Tomorrow Tour (2.2U), disputée autour de Nieuport sur une distance de 140,2km. L'Allemand a devancé Mathis Avondts (VP Consulting-Prorace Cycling Team) et Axel Källberg (Development Team DSM-Firmenich). Niklas Behrens s'empare donc du maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Niklas BEHRENS

Vainqueur de l'étape - notre photo

« La course a vraiment été très nerveuse depuis le début. À 40 km de l'arrivée, le groupe à l'avant avait 30 secondes d'avance et je voulais faire le bond sur ce groupe. Je suis parvenu à le faire avec Jasper Schröder de l'équipe Rad-Net-Osswald. Dans le dernier tour, j'étais bien présent à l'avant. Ensuite, au dernier kilomètre, j'étais dans les deux premières positions. J'ai lancé de très loin et après un long sprint, j'ai pu gagner. Je suis très content d'avoir le maillot jaune, demain j'essaierai de défendre ces deux maillots avec une priorité pour le maillot jaune ».

3e de l'étape

« Je suis satisfait de mon résultat. Bien sûr, je voulais gagner mais cette 3e place, c'est déjà bien. J'avais des bonnes jambes toute la journée. En début de course, j'ai pris la première échappée car c'était la consigne de l'équipe donc oui ça m'a peut-être coûté un peu d'énergie dans le final mais je n'ai pas de regret, c'était le plan et la journée a été bonne. Je suis tombé en début de course, le gars devant moi a glissé, j'étais un peu trop près et je suis tombé avec lui. C'était vraiment piégeux toute la journée aujourd'hui avec la route mouillée, il fallait rester attentif. Maintenant nous allons voir dans les prochains jours pour le classement ».

Portrait de Gust LOOTENS

Leader du classement des rushs

« Je suis déçu. J'aurais tant voulu gagner au niveau UCI. J'étais dans le bon groupe. Le positionnement était difficile dans les derniers kilomètres. Le parcours était dangereux dans le centre de Nieuport. Sur la partie en ligne, ça allait. Je ne connaissais pas le vainqueur. Il a bien surpris son monde. Je n'ai pas encore de contact pour l'année prochaine. J'espère vraiment que ça va venir après le Flanders Tomorrow Tour ».

Rik Verbrugghe (Manager d'Israel-Premier Tech DT)

« Le plan était de protéger Oded Kogut pour le sprint. Nous n'avons pas réussi à contrôler la course correctement. Nous ne plaçons aucun gars dans le groupe de seize sur la fin. Notre étape n'est pas réussie. Nous avons deux gars de la piste, Dylan Bibic et Carson Mattern, sur cette épreuve. Il faut qu'ils digèrent la distance. Le classement général se complique, mais il reste deux jours pour gagner une étape. »


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niklas BEHRENS
Portrait de Axel KÄLLBERG
Portrait de Gust LOOTENS