CC - Quelneuc - U23 Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Corentin Lequet (AS Bike Racing) a remporté, ce samedi, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la première manche de la Coupe de France U23 Hommes de cyclo-cross. Il a devancé son coéquipier Nathan Bommenel et Timothé Gabriel (Team CX TPM) - voir classement -.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueilies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Nathan BOMMENEL

2e à 12'' - notre photo

« C'est une course réussie pour l'AS Bike Racing. On voulait faire une course d'équipe et pourquoi pas le triplé. Malheureusement, Romain (Debord) a crevé à mi-course. Corentin (Lequet) a eu plus de chance, il a pu attaquer avant moi. On a fait en sorte qu'il puisse partir. Je me sentais bien, donc comme la course se passait bien j'ai tenté ma chance et ça a marché.

J'ai fait pas mal d'erreurs techniques, je pense. À un moment, Léo Bisiaux a attaqué, je l'ai suivi, et en voulant le doubler dans une partie technique je glisse et je tombe. J'ai perdu pas mal de temps. Déjà hier (vendredi), ce n'était pas du tout comme ce matin. Ce matin c'était de la boue assez collante, tout passait à vélo. Là il y avait beaucoup plus de passages à pied, c'était assez liquide. Il pleuvait pas mal. Mais j'aime bien comme ça avec la boue et la pluie. Je ne sais pas si ça m'avantage, mais je suis assez bon à pied. Je ne me mets pas à bloc quand je cours. Je pense qu'il faut de toute façon être complet, surtout dans la boue.

J'étais venu pour le podium voire la gagne. Corentin gagne donc je suis aussi content. On a fait ce qu'on voulait faire, c'est cool. Ça fait trois courses UCI que je fais, trois fois dans le Top 5. J'ai fait un bon début de saison, et je suis de mieux en mieux donc je suis content ».

Portrait de Timothé GABRIEL

3e à 29''

« J’ai fait une faute technique quand Corentin (Lequet) est parti. Je pensais que j’allais rentrer sur la fin car j’étais bien physiquement mais il était fort. Je croyais que le circuit était le même que les autres années, on s’était préparé dans cette optique avec mon coach, avec par exemple des relances après la grande bosse sur la route mais maintenant il n’y a plus ça. Désormais, c’est plus dur avec la remontée dans la boue. C’est plus physique qu’avant et je suis un coureur physique mais j’aurais préféré que ça soit sec comme j’étais en forme sur la route. Il faut que je bosse la technique, devant moi ce sont deux mecs super forts techniquement. Je sais où travailler maintenant… 

Depuis début juillet, on s’était mis d’accord avec mon entraîneur de viser un podium ici. Je suis Espoir 4, maintenant je dois penser à la gagne mais j’ai été battu par plus fort aujourd'hui. L’an passé, j’avais fait 3e sur la seconde manche du premier week-end. C’est cool d’être sur le podium. J’espère faire pareil ou mieux demain… Le terrain risque d’être plus collant ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BOMMENEL
Portrait de Timothé GABRIEL