La Route d’Occitanie officiellement raccourcie

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La Route d’Occitanie (2.1) aura lieu sur deux jours en 2024 contre quatre habituellement. La nouvelle révélée en novembre dernier par France Bleu Occitanie a été officialisée à La Dépêche du Midi par l'organisation. La course se disputera ainsi les 15 et 16 juin prochains.

Les Jeux Olympiques de Paris sont la raison principale de cette réduction, à cause de la difficulté à avoir assez de forces de l’ordre disponibles ainsi qu'au passage de la flamme olympique qui coûte 180 000 euros aux départements traversés. “Tous ces éléments m’ont conduit à alerter la Ligue, le format pour 2024 vient d’être confirmé par l’UCI et ce n’est pas si mal de vivre une année de transition. [...] Des cadres vont nous quitter, on va repartir sur une nouvelle ère dès 2025”, indique Pierre Caubin, président de l’organisation, à La Dépêche du Midi.

Quatre ou cinq des treize départements de l’Occitanie, dont le Tarn qui accueillera une arrivée, seront sur la carte de cette 48e Route d’Occitanie. Le vainqueur succédera au Canadien Michael Woods, lauréat des deux dernières éditions.

Mots-clés