Guillaume Bagou : « Plus motivé que jamais »

Crédit photo Aurélien Meazza

Crédit photo Aurélien Meazza

Après trois semaines sans compétition, Guillaume Bagou effectuait son retour dans les sous-bois, ce dimanche, lors du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté. “Je suis parti une semaine dans le sud. Après, je suis tombé malade pendant les fêtes et je n’ai pas pu disputer le GP Sven Nys et Coxyde. J’ai repris l’entraînement en début d’année. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre sur ce Championnat“, relève au micro de DirectVelo le sociétaire du CC Étupes qui s’est finalement classé 2e derrière Fabien Doubey. Il en a profité pour repartir avec le titre chez les U23 (voir classement).

Gêné lors du premier demi-tour, il a mis un peu de temps à mettre en route. "Dès que j’ai réussi à sortir des roues, j’ai produit mon effort. Je suis assez content, j’ai réussi à garder mon rythme presque jusqu’à l’arrivée malgré peut-être un dernier demi-tour un peu moins bon". Point positif de la journée, il avait de "très bonnes sensations". Ce qui le rassure pour la suite. "Ça n’annonce que du bon“, pense l’Espoir 2 qui va arriver avec de la fraîcheur mentale au Championnat de France. “Certes, ce n’est pas la préparation optimale mais j’arrive plus motivé que jamais. Je ne suis pas lassé des cross contrairement aux autres années où j’en avais un peu marre en fin de saison“.

Le 5e au classement général de la Coupe de France veut atteindre au minimum ce rang à Camors (Morbihan) ce samedi. “Je n’y vais pas pour faire au-delà de la 5e place. Un podium serait incroyable. Le niveau est très relevé, mais ça reste une course d’un jour“. Guillaume Bagou arrivera à Camors dans un meilleur état de forme que lors de la Coupe de France en novembre 2022. “La saison dernière, je n’étais pas très bon. Cette année, ça n’a rien à voir. Le circuit est vraiment physique, tout en pente. La dernière partie est super dure avec de longues parties route, des remontées vers le poste. Ce sera un beau Championnat de France“. Quel que soit son résultat, il s’agira de son dernier rendez-vous hivernal. “Je couperai une semaine puis je repartirai en stage avec la N1. J’ai de belles ambitions sur route, je me concentrerai sur ça“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BAGOU